Anhée 5537

Météo de ce week-end : soleil et chaleur avant le retour des orages

Ce samedi, le temps sera estival, bien ensoleillé et chaud. En matinée, un peu de grisaille pourrait traîner en Flandre occidentale, elle se lèvera rapidement et le soleil brillera généreusement.

L'après-midi sera belle avec tout au plus quelques cumulus de beau temps décoratifs. Pas de précipitations à craindre, il fera sec toute la journée. Les maxima seront supérieurs de près de 10° aux moyennes de saison. On attend de 24 à 29°C voire localement 30°C.

Dimanche: ensoleillé puis orageux

Dimanche matin, le soleil s'imposera à nouveau durant toute la matinée mais dans le courant de l'après-midi, l'instabilité va se développer à partir de la France. Des averses voire des orages vont éclater d'abord sur le sud puis remonter dans les terres. Ils pourront s'accompagner de grêle, de bourrasques de vent et de grandes quantités de précipitations. Les maxima seront toujours élevés pour la saison avec une variation de 23 à 28°C

Lundi, ce sera exactement le même scénario: une matinée calme et lumineuse puis une dégradation orageuse l'après-midi. Pour mardi, les averses seront au programme dès le matin, elles prendront un caractère orageux au fil des heures.

Bref, vous l'aurez compris, après le répit de ce week-end, le temps orageux va reprendre.

Caroline Dossogne

Retrouvez l'article original sur RTBF