Anhée 5537

Météo de ce vendredi: le soleil domine toujours

Le temps évoluera peu aujourd’hui par rapport à hier, c’est donc à nouveau une belle journée qui se profile.

Le soleil dominera sous un ciel bien dégagé. Les températures seront basses ce matin avec un mercure qui dépassera difficilement la barre des -2 degrés au littoral, -4 dans le centre et jusqu’à -7 du côté de St-Hubert. Un vent de nord-est souffle et renforcera encore un peu la sensation de froid.

Le dégel est attendu pour cette après-midi, toujours sous le soleil, mais les températures n’augmenteront pas beaucoup : on prévoit à peine 2-3 degrés du centre du territoire jusqu’à la côte et pas plus de 0 à 2 degrés pour l’est du territoire.

Indice électricité : ce vendredi, nous aurons un indice excellent dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera à 13h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Comme la nuit précédente, le ciel sera à nouveau bien dégagé et favorisera de franches gelées généralisées avec un thermomètre indiquant -7 sur l’est du territoire et -4 sur le centre et l’ouest du pays.

Le froid s'intensifiera dès dimanche

Même type de temps pour la journée de demain, avec des températures  qui remontent légèrement mais qui se situeront toujours 2-3 degrés sous les normales de saison. Le temps commencera à se refroidir à partir de dimanche avec -3 degrés sur l’est du territoire au meilleur de la journée. Mardi sera plus que probablement le jour le plus froid de la semaine, le mercure pourrait descendre jusqu’à -12 degrés dans l’est du pays.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF