Anhée 5537

Météo de ce mercredi: un temps gris et pluvieux

On poursuit sur la lancée du début de la semaine avec à nouveau une journée grise et nuageuse. Les pluies seront présentes sur bonne partie du territoire avec des averses plus importantes sur l’ouest du pays et des pluies éparses sur l’est. Les...

On poursuit sur la lancée du début de la semaine avec à nouveau une journée grise et nuageuse. Les pluies seront présentes sur bonne partie du territoire avec des averses plus importantes sur l’ouest du pays et des pluies éparses sur l’est. Les températures sont franchement douces puisque le mercure affiche 4 degrés du côté de Liège, Arlon ou Libramont, 6 en province de Namur et dans le Hainaut et de 7 à 8 degrés sur le nord du territoire ce matin.

Durant l’après-midi, le ciel restera très nuageux avec quelques pluies passagères. Les températures sont toujours douces, en hausse d’un petit degré sur l’ouest du pays. Le mercure affichera entre 7 et 9 degrés sur une bonne partie du pays, 5 pour Libramont et 7 pour Liège.

Indice électricité 

Indice électricité :  Ce mercredi, nous aurons un indice médiocre à faible dans la plupart des régions. Le pic de luminosité entre 14h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Cette nuit

Le ciel sera également chargé cette nuit mais le risque de précipitations s’atténuera. Les températures baisseront partout mais le mercure ne descendra pas en dessous d’un degré du côté de Libramont et affichera en moyenne 3-4 degrés. Attention, on n'exclut pas le risque de bancs de brouillard.

Demain, jeudi, à nouveau une matinée qui débute sous une grisaille bien compacte avec quelques pluies sur les Flandres. Quelques timides trouées sont possibles. Les températures resteront stables par rapport à la nuit. Le temps redeviendra sec durant l’après-midi et le mercure affichera en moyenne 6-7 degrés sur une bonne partie du territoire.

Peu d’amélioration pour vendredi et samedi avec deux journées bien grises. Les températures auront tendance à baisser d’un degré de manière générale. Quelques petites gelées sont possibles samedi en début de matinée.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF