Anhée 5537

Météo de ce mercredi : retour des averses

Ce matin, des averses remontent de la France vers notre pays et elles vont s'y attarder une bonne partie de la journée. Le littoral sera un peu épargné.

Ces averses pourraient même s'accompagner localement d'un coup de tonnerre.  Malgré ce ciel menaçant, les températures maximales atteindront 10° en Ardenne, 13° à Arlon, 14° en bord de mer et 14 à 15° dans le Centre. Le tout agrémenté d'un vent modéré de sud à sud-ouest avec de petites rafales à 50 km/h.

La nuit prochaine

les averses s'évacueront vers l'est, les minima descendront entre 3 et 8°.

Gris et frais jeudi, lumineux et doux vendredi

Demain, nous retrouverons une météo plus calme mais avec encore pas mal de grisaille, notamment sur les reliefs et le sud. Sous une couverture nuageuse épaisse, quelques gouttes pourront encore s'échapper, mais cela deviendra très faible. Sur l'ouest et le littoral, il fera complètement sec. Les températures s'écrasent demain, on ne dépassera plus 5 à 8 voire localement 9°.  Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré.  Vendredi, place au soleil et à la douceur pour une journée printanière. On attend un ciel lumineux et des maxima de 13 à 16°.  Il y aura un peu plus de nuages samedi mais il fera encore plus doux avec des maxima potentiels de 16 à 19° (localement 21° en Campine).

Indice électricité : Très nuageux, mauvais partout sauf au littoral : moyen.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.   

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF