Anhée 5537

Météo de ce mardi: encore des averses et du vent

Les averses vont rester d'actualité ce mardi, surtout au sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Par contre, sur le nord et le centre du pays, les éclaircies seront plus nombreuses l'après-midi. On attend des températures semblables à celles d'hier, à savoir 12...

Les averses vont rester d'actualité ce mardi, surtout au sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Par contre, sur le nord et le centre du pays, les éclaircies seront plus nombreuses l'après-midi. On attend des températures semblables à celles d'hier, à savoir 12 à localement 18 ou 19°. Le vent reste modéré à assez fort avec des rafales d'ouest à sud-ouest de 50 à 60 km/h. En toute fin de journée, il fera temporairement plus sec partout.

Ce soir et la nuit prochaine

de la pluie continue sera de retour dans toutes les régions. Le vent se renforce avec des rafales de 70 à 80 km/h. Les minima seront de 8 à 13°.

Pluie, vent et fraîcheur pour la suite

Mercredi, le vent se maintient mais les averses seront plus espacées, sauf sur l'extrême sud du pays où il devrait encore tomber pas mal de pluie. Maximas de 14 à 18°. Jeudi et vendredi, moins d'averses mais le vent passe au nord-ouest et l'on ne dépassera plus 12 à 15°. Pour espérer un temps plus calme, il faudra vraisemblablement attendre le week-end, ce sera à confirmer.

Indice électricité : Dégradé allant d'excellent au littoral à mauvais dans le sud-est en passant par moyen dans le centre aujourd'hui. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF