Anhée 5537

Météo de ce lundi : temps lumineux mais froid

Le gel est déjà bien présent ce matin, sauf au littoral.  On note encore quelques rares averses hivernales assez faibles sur le sud du pays.  Prudence, les températures négatives sont propices au givre par endroit.  Ce matin, encore pas mal de nuages...

Le gel est déjà bien présent ce matin, sauf au littoral.  On note encore quelques rares averses hivernales assez faibles sur le sud du pays.  Prudence, les températures négatives sont propices au givre par endroit.  Ce matin, encore pas mal de nuages et quelques flocons sur le sud du pays. Par contre, les éclaircies se reformeront très vite par le nord-est et elles vont gagner du terrain pour devenir bien larges sur tout le territoire cet après-midi. Malgré le soleil, les maxima ne dépasseront pas 0° en Ardenne, 2 à 3° dans le centre et 4° en bord de mer. Le vent de nord-est est piquant aujourd'hui.

La nuit prochaine

un peu plus de nuages sur le sud, minima bien négatifs partout : de -3 à -6°.

Semaine froide, nuits glaciales

Demain, éclaircies au nord, ciel plus chargé au sud avec même quelques faibles chutes de neige possibles. Maxima de -2 en Ardenne à +1° dans le centre.  La nuit de mardi à mercredi sera encore bien froide. Mercredi, le soleil nous revient et les maxima remontent très légèrement : -1 à +4°.  La nuit de mercredi à jeudi sera la plus froide avec des valeurs de -3 à -10° et peut-être encore même moins dans certaines vallées.


Indice électricité : Sous un ciel sui se dégage au centre et au nord, on ira de : excellent au littoral et sur le centre à faible sur le sud du Sillon. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF