Anhée 5537

Météo de ce jeudi : venteux et progressivement sec

Ce matin, quelques faibles pluies traînent encore sur le sud-est du pays, elles vont s'évacuer vers l'est au fil des heures. Cet après-midi, il fera à nouveau plus sec.

Ce matin, quelques faibles pluies traînent encore sur le sud-est du pays, elles vont s'évacuer vers l'est au fil des heures. Cet après-midi, il fera à nouveau plus sec. Le vent reste soutenu et les maximas ne dépassent plus 16 à 21 ou 22°. On n'exclut pas une petite ondée locale en cours de journée. On reparlera d'un temps complètement sec en soirée.

La nuit prochaine

le ciel se dégagera partiellement, et le vent de sud-ouest restera modéré. Minimas de 10 à 16°

Vers un week-end à deux vitesses

Vendredi, journée un peu plus calme avec de belles éclaircies, un peu plus de nuages sur l'ouest et le nord où une averse locale est possible. Temps sec sur le sud-est. Toujours assez bien de vent et des températures un peu fraîches pour la saison : 17 à localement 22°.

Samedi, une zone de pluie abordera l'ouest de notre pays uniquement, il fera sec sur le sud et l'est. Maximas de 19 à 22 ou 23°. Dimanche, journée un peu plus douce et moins venteuse : 21 à 25° d'ouest en est avec un risque de quelques gouttes qui grandira en soirée à partir du nord.


Indice électricité ; moyen partout, ensoleillement maximal entre 14 et 15h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF