Anhée 5537

Météo de ce jeudi : moins de soleil, mais temps sec

Cette nuit, le ciel s'est couvert à plusieurs endroits mais il s'agit de nuages d'altitude. Le temps restera sec aujourd'hui mais avec une impression moins lumineuse qu'hier. Les températures seront comprises entre 20 et localement 24°. Elles reculent...

Cette nuit, le ciel s'est couvert à plusieurs endroits mais il s'agit de nuages d'altitude. Le temps restera sec aujourd'hui mais avec une impression moins lumineuse qu'hier. Les températures seront comprises entre 20 et localement 24°. Elles reculent légèrement mais restent de saison. Le vent de sud-ouest sera modéré, faible le soir.

La nuit prochaine

Temps calme et sec la nuit prochaine. Les minimas seront de 10 à 15° avec formation de quelques brumes.

Fin de semaine et week-end : doux mais variable

Demain matin, des averses vont progressivement remonter de l'est de la France vers le sud de notre pays et elles pourraient déjà sévir vers midi sur l'extrême sud. Ces vont se propager dans les autres régions en fin de journée et pourraient s'accompagner d'un coup de tonnerre. Maximas de 21 à localement 26°.

Le week-end, le temps sera plutôt clément samedi avec un faible risque d'une dernière averse le matin, 22 à 26°. Par contre, dimanche, à nouveau des averses localement orageuses qui se propageront l'après-midi, maximas de 20 à 24°.

Indice électricité : entre bon et excellent. Il sera le meilleur au littoral et le moins bon en Campine. Ensoleillement maximal à 14h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF