Anhée 5537

Météo de ce jeudi : le calme avant la tempête

Ce jeudi, ce sera un peu le calme avant la tempête. Nous aurons un peu moins de vent et nous devrions bénéficier d'une météo plus sèche, on attend 15 à localement 20°. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. On ne peut exclure une petite...

Ce jeudi, ce sera un peu le calme avant la tempête. Nous aurons un peu moins de vent et nous devrions bénéficier d'une météo plus sèche, on attend 15 à localement 20°. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. On ne peut exclure une petite averse isolée, mail la plupart du temps, il fera sec. Le vent reste modéré de secteur sud-est.

Ce soir

et dans la nuit de jeudi à vendredi, le vent se couvre par l'ouest à l'avant d'une zone de pluie qui nous arrivera demain sous un vent fort. Minimas de 9 à 14°.

 

Premières sensations automnales pour ce week-end

Demain, en cours de matinée, une zone de pluie bien active abordera notre pays d'ouest en est, poussée par des vents forts (rafales de 60 à 70 km/h). Les maximas accuseront le coup : 13 à 17°. Mais c'est finalement dans la nuit de vendredi à samedi que les plus forts cumuls de pluie seront enregistrés (30 à 40 litres/m² possibles).

Vendredi, la zone de pluie s'éloigne mais nous laisse sous un ciel de traîne bien chargé avec encore des averses parfois ponctuées de coups de tonnerre. Maximas de 14 à 17°. Dimanche, nous serons entre les deux zones pluvieuses avec une accalmie temporaire. Une nouvelle zone pluvio-venteuse arrosera et balayera notre pays dans la nuit de dimanche à lundi ainsi que lundi matin.

Indice électricité : Bon au littoral, très moyen dans le centre et faible partout ailleurs aujourd'hui. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF