Anhée 5537

Marc Matisse: "J'arrête pour tenter quelque chose"

Marc Matisse n'est plus l'entraîneur du RFC Anhée, mais en reste le coordinateur sportif. Il a pris cette décision pour faire réagir le groupe. Il a choisi son successeur, Stéphane Decraux.

Marc Matisse a décidé de ne plus être l'entraîneur du RFC Anhée en P2B, dernier au classement avec seulement 6 points sur 39, un bilan bien trop maigre pour une équipe qui devait vivre une saison sereine.

J'ai pris ma décision de puis 2-3 semaines. Il faut tenter quelque chose. Le groupe va bien, l'ambiance est bonne et le groupe est présent aux entraînements. Mais il manque ce petit quelque chose. Il fallait donc réagir avant qu'il ne soit trop tard.

La situation est tout de même un peu cocasse, puisque Marc Matisse fait également partie du comité, et est le coordinateur sportif

J'aurais pu continuer, car j'ai toujours la flamme. Mais en tant que comitard, j'aurais déjà demandé la "tête du coach" plus tôt. Je vais évidemment rester coordinateur et membre du comité.

En tant que responsable sportif, Marc Matisse a choisi lui-même son remplaçant. Son choix s'est porté sur Stéphane Decraux, qu'il a connu lorsque ce dernier était à Naninne. Stéphane Decraux était en poste à l'UR Namur-FLV B en début de saison, mais avait été remercié il y a un mois.

Je connais bien Stéphane, je pense que c'est le bon profil. De plus, il possède le diplôme UEFA A, nous éviterons ainsi les amendes. Stéphane sera présent ce soir, je vais le présenter au groupe. Dimanche, nous coacherons ensemble afin d'assurer la transition. A partir de mardi prochain, je le laisserai avec le groupe. Cela fera peut-être du bien à certains joueurs de connaître une nouvelle manière de travailler.

Clairement, cette décision a été prise pour servir d'électrochoc. Pour le responsable sportif anhétois, il ne manque pas grand chose au groupe pour rebondir.

Pour moi, le groupe est plus fort que la saison dernière. La qualité est là, mais on le voit à chaque match, il manque un petit détail. Encore à Schaltin, on fait une belle prestation, mais cela ne veut pas tourner en notre faveur. Il manque juste ce petit déclic. J'espère que le changement d'entraîneur apportera ce déclic. J'espère que Stéphane va être notre patte de lapin.

Retrouvez l'article original sur MAtélé