Anhée 5537

Le premier salon du vélo urbain à Bruxelles du 15 au 18 septembre !

Venez (re)découvrir le vélo comme moyen de transport en ville au Bike Brussels, le salon du vélo urbain, du 15 au 18 septembre à Tour & Taxis !

Pro Velo et Initiatives & Développements organisent Bike Brussels, le tout premier salon du vélo urbain bruxellois, du 15 au 18 septembre 2017. Venez utiliser le vélo comme moyen de transport en ville et découvrir une foule d'idées, d'activités, d'infos ou de nouveautés à essayer.

Au programme de l'événement, vous pourrez tester différents types de vélos, comme des vélos routes, électriques, compacts, enfants ou même des tandems. Il y aura donc en plus quelques nouveautés (e-trottinettes, snapdeal, onewheel, hoverboard) à découvrir sur place ainsi que du matériel pour cyclistes.

Mais durant les 4 jours du Bike Brussels, se tiendront également différentes conférences, un tournoi de "Bike Polo", le championnat belge de vélo-cargo ainsi que des figures de BMX. Chaque jour de l'événement est organisée une parade vélo. C’est la roller Bike Parade qui ouvrira la danse le vendredi soir. Samedi, Pro Velo relance l’aventure de la Bakfietsparade qui rejoindra la Fête de la Charge organisée par Cycloperativa. Un cortège sur le thème des 200 ans du vélo parcourra la ville à l’occasion du dimanche sans voitures. Cette journée sera suivie par une action citoyenne d’écoliers venant des 19 communes de Bruxelles, qui se réapproprieront la petite ceinture à vélo.

Différentes animations auront également lieu tout au long du week-end (portrait à vélo, le Beau Vélo de RAVeL, un parcours d'adresses pour enfants, etc.) et plusieurs services seront mis à votre disposition, comme des petites réparations, des locations de vélos, le plein d'informations sur la mobilité urbaine à vélo (grâce au Gracq, Pro Velo et Cyclo), un parking vélo sécurisé, une garderie vélo et même des foodbikes.

Si vous cherchez plus d'informations concernant le Bike Brussels, tout se trouve sur leur site www.bikebrussels.be