Anhée 5537

La tempête a provoqué des dégâts considérables

Les orages annoncés depuis ce dimanche matin ont sérieusement touché l’arrondissement de Dinant-Philippeville dans la soirée.

Toitures arrachées, coulées de boues, câbles au sol, arbres arrachés, car-ports envolés, les pompiers de Dinaphi ont été sur la brèche dimanche soir et pendant la nuit. La zone Dinaphi a reçu une centaine d'appels. Mais les interventions ont été beaucoup plus nombreuses que cela car les dégâts se limitaient rarement à une maison dans les quartiers touchés.

Selon Gilles Boonen, porte-parole de la zone Dinaphi, les premiers appels ont été lancés à 19h25.

Les intempéries ont touchés une grosse partie du territoire: Beauraing, Dinant, Florennes, Gedinne, Yvoir, Hastière, Onhaye. Mais c'est à Dinant que ce sont concentrées la majorité des interventions. Tous les postes étaient sur le terrain, soit, une soixantaine de pompiers.

Les dégâts les plus impressionnants se situent à Hastière où le corps de logis d'une ferme a complètement été détruit par une mini tornade.

Le feu d'artifice de Dinant reporté

Par mesure de sécurité, le feu d'artifice prévu pour clôturer les festivités de l'inauguration de la Croisette à Dinant aété annulé et reporté à une date ultérieure: le 12 mai.

Les orages annoncés depuis ce dimanche matin ont sérieusement touché l’arrondissement de Dinant-Philippeville dans la soirée.

Retrouvez l'article original sur MAtélé