Anhée 5537

Facebook ne limite pas le nombre de messages à 25 amis, ne partagez pas cette fake news

"Le nouvel algorithme contrôlant le fil d’actualité de Facebook ne montre plus que les messages des mêmes personnes, environ 25 personnes. Leur système choisit les gens pour lire vos messages, mais je voudrais choisir par moi-même… » Depuis février, ce message revient inlassablement sur le mur de vos amis Facebook. Il n’en est pourtant rien, il s’agit simplement d’un canular propagé sur le réseau social américain.

Vous vous êtes peut-être également laissé berner.

Depuis le début d’année, le même message revient inlassablement dans le flux de différents utilisateurs de Facebook :

" "Moi aussi, j'ai décidé de contourner la modification de l'algorithme Facebook, notant que je ne vois plus autant de publications d'amis. Voici comment éviter d'entendre les mêmes 25 amis de fb et personne d'autre. Votre fil d'actualité montre récemment seulement les publications des mêmes quelques personnes, environ 25, plusieurs fois le même, parce que facebook a un nouvel algorithme. Leur système choisit les personnes qui lisent votre publication. Cependant, je voudrais choisir pour moi, donc je vous demande à tous une faveur. Si vous lisez ce message laissez-moi un commentaire rapide, un "bonjour", un autocollant, tout ce que vous voulez, ainsi vous serez affiché dans mon fil d'actualité. Sinon Facebook choisit qui me montrer, et je n'ai pas besoin de Facebook pour choisir mes amis. Les médias sociaux concernent la communication. Copiez et collez ce texte sur votre mur afin que vous puissiez profiter de plus d'interaction avec tous vos contacts et contourner le système. Merci pour le tuyau de ceux qui ont déjà copié et collé ce qui précède. Appuyez sur le doigt partout dans ce post et apparaît " copie ". cliquez sur " copier ", puis accédez à votre page, lancez un nouveau post et mettez votre doigt partout dans le champ blanc. Apparaît "coller", cliquez et voila, vous venez de copier. Merci" "

Pourtant, comme l’explique le site de vérification Snopes qui a également procédé au test, cela ne sert à rien.

La rédaction américaine a d’ailleurs contacté Facebook pour vérifier l’exactitude de ce fait : non il n’est pas question de limiter l’information à seulement 25 amis de Facebook.

La confusion provient probablement d’un blogpost publié par l’entreprise californienne début d’année qui annonçait réduire la visibilité des publications d’entreprises et de marques, au profit de ceux publiés par la famille est les amis proches.

Partager ce statut ne sert donc à rien.

APS