Anhée 5537

Du chocolat aux Jardins d'Annevoie

Les cloches sont passées aux Jardins d'Annevoie. Un parcours thématique autour du cacao est à découvrir au coeur du site jusque lundi.

Les Jardins d'Annevoie accueillent les visiteurs dimanche et lundi pour les fêtes de Pâques autour du thème du chocolat. Ces deux journées découverte sont organisées en étroite collaboration avec la Chocolaterie Belvas. Les participants arpentent les jardins au coeur desquels sont agencées diverses activités (démonstrations d'artisans chocolatiers, dégustations, pêche aux canards, contes pour enfants, etc).

Le trajet s'articule autour d'une petite histoire. Une déesse inca a créé une potion magique qui permettrait de passer l'hiver au printemps. Petits et grands doivent répondre à des questions sur leur route pour enfin déguster cette fameuse potion.. un chocolat chaud. Des oeufs de toutes sortes leur sont également distribués tout au long du voyage. C'est l'occasion pour les visiteurs de se faire plaisir tout en apprenant autour du cacao et de ses provenances.

Bio et équitable

Les Jardins d'Annevoie ont fait appel à la Chocolaterie Belvas car leurs produits sont bios et issus du commerce équitable. Ces journées ont donc aussi pour but de sensibiliser le public à cette démarche.

Retrouvez l'article original sur MAtélé