Anhée 5537

District Dinant : le cdH présente sa liste complète pour les provinciales 2018

Le cdH a présenté sa liste complète pour les élections provinciales d’octobre 2018 pour le district de Dinant. La tête de liste n’est plus Lionel Naome, comme en 2012, mais Pierre Rondiat.

La tête de liste des cdH pour les élections provinciales pour le district de Dinant est le président du CPAS d'Anhée. Pierre Rondiat est aussi échevin du logement. Il tire donc la liste cdH et Lionel Naomé, la tête de la liste de 2012, ferme la marche. Les cing membres de la liste cdH veulent aller dans la continuité des décisions prises au niveau provincial durant ces six dernières années car le cdH fait partie de la majorité au sein du collège provincial avec le MR.

[video2]

L'actualité est marquée par la volonté de certains partis de faire disparaître les provinces mais pour la liste cdH, qui s'exprime par la voix de Pierre Rondiat, la province est un organe important du paysage politique local :

Les provinces doivent évoluer, c'est une certitude, puisqu'elles ont déjà 186 ans. C'est donc une vieille dame qui doit être mise au goût du jour. Mais de là à dire qu'il faut les supprimer sans proposer autre chose est un raccourci dangereux. Quand on se rend compte des moyens d'action et des compétences d'une province dans la santé, dans l'enseignement, dans la culture, ou encore le sport, on se rend vite compte que cette institution est incontournable.

Le district de Dinant regroupe les communes de Anhée, Beauraing, Bièvre, Dinant, Gedinne, Onhaye, Hastière, Houyet Vresse-sur-Semois, Yvoir. Dans ce district, Lionel Naomé occupe un siège de conseiller provincial. Le cdH est aussi présent au sein du collège provincial par la présence de Geneviève Lazaron.

Voici la liste complète dans l'ordre :

  • Pierre Rondiat, président du CPAS d'Anhée et échevin du logement.
  • Chantal Taminiaux-Clarenne, conseillère au CPAS de Dinant.
  • Nicolas Rouard, habite Houyet, président de la section locale de cdH et vice-président de l'arrondissement cdH de Dinant.
  • Myriam Laurant, échevine de la culture, du patrimoine et du tourisme à Vresse-sur-semois.
  • Lionel Naomé, conseiller provincial et conseiller communal à Dinant.

Retrouvez l'article original sur MAtélé