Anhée 5537

Bonbonbon, les bonbons aux fruits wallons!

Les enfants (et leurs parents) raffolent des bonbons si colorés et si sucrés. Le hic, c'est qu'ils ne sont vraiment pas bons pour leur (notre) santé et pour leurs (nos) dents...!

Deux mamans de Bossimé,  un petit village de Namur, ont voulu faire plaisir à leurs enfants en leur permettant de consommer des bons bonbons, des bonbons qui ne font pas de mal à la santé, ni aux dents de leurs enfants! Pour ce faire, Charlotte Dallemagne et Stéphanie Lefèvre ont inventé les bonbonbons de "Bien fait pour ta pomme", une pure gourmandise composée de 100% de fruits produits localement.

M.J.

 

Des bonbons 100% fruits!

Dans ces bonbonbons vous ne retrouverez aucun additif, aucun sucre ajouté, aucun colorant, aucun conservateur, aucun gélifiant, aucun concentré de jus! Ces deux mamans ne travaillent qu'avec des fruits entiers. Ces fruits ne sont pas cuits mais séchés lentement et à basse température. Il s'agit d'un processus doux qui préserve les aliments, ce qui fait que les bonbonbons sont considérés comme de la nourriture crue! Durant ce processus, l'eau des fruits est enlevée, ce qui empêche la prolifération microbienne et permet une conservation particulièrement longue!

Des bonbons 100% belges!

Charlotte Dallemagne et Stéphanie Lefèvre, plus connues sous les surnoms de Madame Chique et Miss bonbon, utilisent des fruits locaux, produits en Belgique! Elles utilisent majoritairement des pommes et des poires wallonnes et dans une moindre mesure, des framboises, des fraises et des cerises.

La fabrication de ces bonbons a commencée dans la cuisine collective des artisans de Bossimé dans la commune de Loyers.

Leur projet innovant vient d'être récompensé lors de la foire de Libramont par la banque coopérative Crelan, elles ont reçu un montant de 500€ pour les aider à lancer leur business.

Les bonbonbons sont en vente depuis fin mai au prix de 4€ le paquet de 50 grammes dans divers commerces de la région namuroise ( les artisans de Bossimé, D'ici ) et ils seront bientôt en vente sur le site efarmz.