Anhée 5537

Baptême du feu pour le tout nouveau Centre Equestre Mosan

Le centre équestre situé à Haut-le-Wastia organisait ce week-end son premier événement depuis son ouverture: un concours d'obstacle ouvert à tous les niveaux.

Pour cette grande première dans les infrastructures flambants neuves du Centre Equestre Mosan, quatre cents cavaliers s'affrontent sur le sable.

"Il y en a de toutes les catégories, des plus jeunes aux plus confirmés" explique Tiffany Binamé, l'une des organisatrices. "Pour une première, on est vraiment satisfaits par ce nombre."

A l'occasion de ce jumping, presque tous les centres équestres voisins se sont donnés rendez-vous. La famille Binamé, organisatrice de l'évènement, est réputée dans le monde de l'équitation.

"On a essentiellement des cavaliers de la région venus découvrir les nouvelles infrastructures. Mais on a aussi énormément de connaissances qui viennent d'un peu plus loin, de la région de Liège et du Brabant Wallon notamment."

Tout est réfléchi, mis en place pour que ce premier concours soit une réussite, une manière de mettre avant cette nouvelle installation équestre.

"On a une piste de 80m sur 50m avec un sol d'excellente qualité" se réjouit Fabrice Kettmus, le chef de piste. "Il a plu toute la nuit et pourtant, la piste est quasiment sèche. On a du beau matériel, tout nouveau. C'est le bonheur, on peut laisser libre cours à notre créativité."

Du nouveau dés l'année prochaine ?

Tout se passe tellement bien qu'à peine la première édition organisée, les visiteurs pensent déjà à revenir l'année prochaine.

"Plusieurs personnes nous ont demandé si on pouvait organiser des concours complets, des poney games,... On a répondu qu'on irait progressivement vers de nouvelles disciplines" sourit l'organisatrice.

Ces nouvelles disciplines telles que le concours complet nécessiteraient quelques aménagements supplémentaires.

"On peut ajouter des obstacles fixes, on a également énormément de fôrets à l'arrière du bâtiment. Donc oui, on peut s'organiser mais pas de suite, on a encore beaucoup de choses à faire avant cela..."

Le centre équestre situé à Haut-le-Wastia organisait ce week-end son premier événement depuis son ouverture: un concours d'obstacle ouvert à tous les niveaux.

Retrouvez l'article original sur MAtélé