Anhée 5537

Anhée: décès suspect, deux personnes tombent avec leur voiture dans la Meuse

Un homme et une femme d'une soixantaine d'années ont été repêchés ce mardi matin dans la Meuse à hauteur de l'écluse de Hun dans la commune d'Anhée. Des témoins les ont vu peu avant 11 heures quand ils se sont aventurés avec leur voiture sur le...

Un homme et une femme d'une soixantaine d'années ont été repêchés ce mardi matin dans la Meuse à hauteur de l'écluse de Hun dans la commune d'Anhée. Des témoins les ont vu peu avant 11 heures quand ils se sont aventurés avec leur voiture sur le chemin de halage aménagé en Ravel. Selon Luc Piette, le bourgmestre d'Anhée, leur véhicule est tombé dans la rivière après environ 200 mètres. Les pompiers d'Yvoir et les plongeurs de Dinant ont été appelés par les témoins sur les lieux. Ils ont repêché la voiture. Les deux occupants étaient décédés. Ils seraient originaires du Brabant wallon.

Un acte volontaire ?

L'homme etait connu de la justice nivelloise pour des violences envers sa compagne. Un voisin avait appelé la police lors d'une dispute. L'homme avait été arrêté puis libéré sous conditions de ne plus s'approcher de sa partenaire.

Mais ce mardi matin, l'homme a embarqué une femme dans sa voiture. On ne sait pas encore s'il s'agit de sa compagne. Le couple a roulé jusqu'à Anhée. Là, l'homme s'est engagé sur le Ravel, le long de la Meuse et aurait précipité la voiture dans la Meuse. Le couple est décédé. D'après les premiers éléments, le parquet de Nivelles pense que l'homme a voulu vraisemblablement se tuer.

Décès suspect

Mais la femme, de qui s'agit-il?  De sa compagne? Si oui, était-elle encore en vie ou non au moment de tomber à l'eau? Le substitut en charge du dossier a demandé l'autopsie des deux corps. Elle aura lieu ce mercredi. Peut-être permettra-t-elle de voir un peu plus clair dans ce drame.

 

 

Pierre-Yves Millet, Monika Wachter

Retrouvez l'article original sur RTBF