Anhée 5537

A Namur, n'hésitez plus à offrir des frites suspendues aux plus démunis

Depuis quelques mois, plusieurs friteries du namurois proposent à leurs clients d’être généreux envers les personnes précarisées. Ces derniers ont la possibilité d’offrir un ou plusieurs cornets de frites à quelqu’un dans le besoin. Une solidarité appréciée et encouragée.

Après les cafés suspendus, place aux frites suspendues !

A Namur, Belgrade et Jambes, il n’est plus surprenant de payer 2 cornets de frites et n’en consommer qu’un seul. Celui en trop est bien souvent reporté sur un tableau noir ou un ticket volant et attend patiemment son consommateur.

Ces consommateurs, ce sont parfois ces ombres dans la rue, auxquelles on ne fait plus vraiment attention. Ces mains tendues pour quelques pièces ou un peu de nourriture. Ces êtres humains à qui l’hiver et parfois la société ne font plus de cadeau. Désormais, ils peuvent pousser la porte d'une friterie et bénéficier d'un cornet de frites gratuit si un quelqu'un s'est montré généreux.

Il y a quelques années, l’Italie avait propulsé la tendance des cafés suspendus. Un peu d’arôme et de chaleur que les plus démunis pouvaient réclamer dans un bar où le consommateur habituel avait décidé d’être généreux.

A Arlon récemment, à Anhée bientôt et à Namur évidemment, des frituristes ont décidé d’ouvrir leurs portes à ces personnes précarisées et d’impliquer leur clientèle. Une solidarité appréciée aux accents bien de chez nous.

Si votre friterie préférée s'apprête à faire pareil, faites le nous savoir! contact@vivreici.be

LA LISTE DES FRITERIES PARTICIPANTES A NAMUR

Friterie Gaby Square Léopold (Gare des bus) à 5000 Namur

Friterie Gaby 2 Galerie Werenne à 5000 Namur

Restaurant Friterie "chez Mich" Avenue Prince de Liège, 6 à 5100 Jambes

Friterie " le phare " GB Belgrade Rue des ormes à 5100 Belgrade

Le Neva Sultan Avenue Jean Materne à 5100 Jambes

Le Miroir rue Lelièvre, 5 à 5000 Namur BRASSERIE RESTAURANT

Aurore PEIGNOIS avec Ingrid VAN DEN ABBEELE