Yvoir 5530

Tempête Ciara à Charleroi: des vols à destination de Brussels South Charleroi Airport annulés ou déviés

La tempête Ciara qui traverse actuellement la Belgique a provoqué des dégâts dans la région de Charleroi dès dimanche matin.

Les pompiers de la zone Hainaut-Est ont été requis à plusieurs reprises pour diverses interventions. Vers 21h, les pompiers avaient reçu près de 400 appels. Aucune victime n'est à déplorer.

Dimanche vers 09h30, les pompiers ont ainsi été appelés sur le parking du magasin Brico Plan-It de Châtelineau. Un chapiteau installé sur le parking de l'enseigne menaçait de s'envoler. Les hommes du feu sont également intervenus à la rue à Loverval, où un arbre s'était couché sur la route. Les pompiers ont procédé à son tronçonnage, libérant les deux voies de circulation. Une troisième intervention a eu lieu à Marchienne-au-Pont. Le luminaire d'un lampadaire menaçait de tomber sur la route. La zone de secours est intervenue avec la grande échelle afin d'évacuer la pièce.

Vols déviés à Brussels South Charleroi Airport

Sept vols qui devaient atterrir dimanche à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ont été déviés vers d'autres aéroports, selon le site de BSCA. Trois vols en provenance de Varsovie, Thessalonique et Lisbonne ont été annulés. Par ailleurs, deux vols qui devaient atterrir à Londres et Paris ont été contraints de le faire à BSCA, a indiqué le porte-parole de l'aéroport Vincent Grassa.

  • Sept vols Ryanair en provenance de Milan, Nimes, Cracovie, Pise, Toulouse, Budapest et Malte ont été déviés vers les aéroports de Luxembourg, Bruxelles, Francfort-Hahn ou Strasbourg.
  • Cette mesure a été prise à la suite des rafales de vent provoquées par la tempête Ciara, qui traverse actuellement le royaume.
  • Ceux en provenance de Varsovie, prévu à 22h05, de Thessalonique, annoncé pour 22h50, et de Lisbonne, qui devait atterrir à 22h55, ont été annulés.
  • Trois vols Ryanair au départ de Gosselies vers Athènes, Milan et Malte ont été retardés: le premier devait décoller à 19h15 au lieu de 15h50, le deuxième à 22h55 au lieu de 19h10 et le décollage du troisième, initialement prévu à 19h10, est reporté à une heure encore indéterminée.
  • Deux vols qui devaient atterrir à Londres et Paris ont été contraints de le faire à BSCA. "Les passagers du vol de Paris sont en route vers la capitale française en bus", a indiqué le porte-parole. Le vol censé initialement atterrir à Londres va pouvoir redécoller dans la soirée.

L'aéroport collabore avec la Croix-Rouge, qui mettra des lits d'appoint à disposition si des passagers sont amenés à devoir passer la nuit sur place.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF