Yvoir 5530

Stéphanie et Arnaud vendent des Playmobil de seconde main à Spontin

À Spontin, un magasin de Playmobil de seconde main vient d’ouvrir. Stéphanie et Arnaud Verpoorten sont collectionneurs, mais la place commençait à manquer. D’où l’idée d’ouvrir ce magasin.

Dans la campagne spontinoise, se cache une caverne d'Alibaba pour les amoureux des Playmobil. Arnaud et Stéphanie Verpoorten viennent d'ouvrir un petit magasin dédié exclusivement à la vente de la figurine allemande: Play Mo. Arnaud explique être passionné depuis toujours par la figurine, mais cela fait huit ans que sa famille et lui se sont lancés dans la collection des différents univers de la marque: Nous avons commencé à recréer les univers Playmobil avec nos enfants mais c'est une passion dévorante. La collection n'a donc cessé de s'agrandir mais la place, elle, commençait à manquer. On a donc décidé de partager cette passion avec d'autres en ouvrant ce magasin.  Le jour de notre rencontre, Benoit Robert et son fils sont venus d'Auvelais pour découvrir le magasin spontinois.  Le papa possède l'équivalent de 50 m2 de Playmobil chez lui. Il collectionne les figurines de l'univers de la construction. Ils ont entendu parler du magasin via Facebook, raconte le papa: Les magasins comme celui d'Arnaud et Stéphanie sont très rares. Les collectionneurs trouvent les belles pièces dans les brocantes. Tout part très tôt le matin sur ce genre d'événement. Ce que les collectionneurs recherchent le plus ce sont les petites pièces. Les enfants, quand ils jouent avec, perdent plus facilement les petites pièces. C'est pour cette raison qu'elles sont très recherchées et parfois très chères.  Les prix peuvent monter très vite. On peut commencer à 15€ et aller jusqu'à 150€, voire plus, pour les pièces rares. Play Mo ne vend rien en boite et tout l'univers est monté dans le magasin. Les Playmobil étant issus d'une collection personnelle, ils sont tous de seconde main, ajoute le propriétaire: Les univers que l'on met à la vente sont plus complets que ceux des boîtes neuves. Si dans l'univers médiéval neuf il y a un château et deux chevaliers, nous avons ajouté des chevaliers. Nous avons peut-être mis un forgeron et des animaux aussi. C'est prêt à l'emploi pour l'enfant ou pour les adultes amateurs. Depuis l'ouverture du magasin, le succès est au rendez-vous puisque beaucoup de pièces sont déjà parties. Le collectionneur explique avoir encore beaucoup de stocks dans les cartons. Arnaud possède environ un millier de Playmobil:   Les clients sont nombreux, cela nous fait plaisir. On rencontre beaucoup de monde de la région et d'autres qui viennent de plus loin. On a découvert, grâce au magasin, des passionnés comme nous. La passion se transmet parfois d'une génération à l'autre donc c'est très agréable.   Le magasin Play Mo est ouvert à la demande après une prise de contact via Facebook. Les collectionneurs sont invités à venir dans le magasin pour voir ce qui est disponible car le couple travaille, avant tout, dans des domaines aux antipodes des  jouets.   

À Spontin, un magasin de Playmobil de seconde main vient d’ouvrir. Stéphanie et Arnaud Verpoorten sont collectionneurs, mais la place commençait à manquer. D’où l’idée d’ouvrir ce magasin.

Retrouvez l'article original sur MAtélé