Yvoir 5530

Météo de ce mardi : entre nuages et éclaircies

La zone de pluie qui a traversé cette nuit notre pays le quitte par l'extrême sud avant le lever du jour. Les éclaircies se reforment et nous devrions connaître une journée partagée entre nuages et éclaircies.

En matinée, les nuages resteront un peu plus présents sur le sud et l'est du pays. L'après-midi, il fera un peu moins venteux mais aussi moins doux que lundi avec des maximas de 12 à 17°.

Même si le temps reste sec sur l'ouest et le centre, on ne peut exclure une dernière averse isolée sur les reliefs, mais ce sera marginal et pas du tout généralisé.

La nuit prochaine

les nuages bas se reformeront, on attend des minimas de 6 à 11°.

Le vent se renforce, la pluie revient jeudi

Mercredi, un peu dans la foulée de ce mardi, nous retrouverons une journée calme et partiellement ensoleillée après la dissipation de la grisaille matinale, les maximas resteront identiques à ceux d'aujourd'hui. Entre nuages et éclaircies, le vent se renforcera encore un peu, orienté à l'ouest. Jeudi, une zone de pluie plus active traversera notre pays le matin avec de grosses quantités, ça se calmera un peu l'après-midi, il fera venteux et l'on ne dépassera plus 12 à 15°. Vendredi, on reste sous un ciel de traîne entre averses et éclaircies, il fera très venteux et frais avec des maximas de 9 à 14° seulement.

Indice électricité : avec les nuages : bon au littoral, moyen dans le centre et faible en Ardenne. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h (sauf St-Hubert où ce sera 15h).

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF