Yvoir 5530

Les 7 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Envie de sortir pour ce premier week-end d’automne? Mais où pourriez-vous prendre l'air et vous changer les idées ? Vivre Ici vous propose quelques activités qu'il ne faut surtout pas rater!

Festival, fête médiévale, course de nuit : Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

A.D.

1. Wallonie Bienvenue (différents endroits)

Ce week-end, des artistes, artisans, créateurs et habitants wallons ouvrent leurs portes pour partager leur passion et leur terroir. Les communes de Villers-le-Bouillet, Malmedy, Sambreville, Viroinval et Brunehaut proposeront ainsi des expositions, des balades gourmandes, des spectacles et des démonstrations à cette occasion.

Les informations pratiques sur le site de l’événement

2. Brussels Sports Night (Bruxelles)

Ce samedi soir, Bruxelles se met au sport. De 18h à 23h, plusieurs activités et démonstrations sportives sont proposées au cœur de la capitale. La "course de nuit" au départ de la Place des Palais est particulièrement attendue.

Vous pourrez également assister gratuitement à la finale mondiale de boxe WBA place de la Bourse, à un spectacle de drones ou encore à des initiations et démonstrations sportives à différents endroits.

Les informations pratiques sur le site de l’événement

Les infos sur la course de nuit sont à trouver par ici

 

3. Festival Carrément Bières (Villers-la-Ville)

Amateur de bonne bière ? Faites un tour à l’Abbaye de Villers-la-Ville ce samedi et dimanche lors de la 3e édition du festival Carrément Bières. 25 micro-brasseries et brasseries artisanales seront présentes.

Au programme : dégustations, brassages en direct, visites de l’Abbaye, ateliers accords mets-bière.

Les informations pratiques sur le site de l'événement.

4. Fêtes de la Wallonie (Andenne)

Les fêtes de la Wallonie, ce n’est pas fini! Celles d’Andenne sont prévues dès vendredi soir. Depuis près de quarante ans, la commune namuroise fête en effet la Wallonie le quatrième week-end de septembre. Concerts, animation, spectacles de rue, se dérouleront tout le week-end. Ambiance garantie.

Le programme des concerts par ici

Plus d’informations sur le site de l’événement

5. Fête médiévale (Estinnes-au-Mont)

La traditionnelle fête médiévale d’Estinnes-au-Mont a lieu cette année ces 23 et 24 septembre. De multiples activités sont proposées à cette occasion: banquet médiéval, démonstration de fauconnerie, spectacles, contes médiévaux, combats à l’épée ou encore initiation au tir à l’arc. Rendez-vous à l’Espace Muchette dès 11h ce samedi pour participer (gratuitement) à ce voyage dans le temps.

Plus d’informations sur le site de l’événement

 

6. Grande soirée dansante (Liège)

Une envie de danser ? Ca tombe bien, ce vendredi une grande soirée dansante est organisée au Palais des Congrès à Liège dès 21h. Vous pourrez vous trémousser sur la musique du groupe de reprise The Bandhits et du dj Oli Soquette. Les organisateurs promettent une "ambiance assurée".

Plus d’informations sur le site de l’événement

7. Festival de la Soupe (La Roche-en-Ardenne)

Pour ceux qui tiennent à marquer le début de l’automne, pourquoi ne pas vous rendre au festival de la soupe de La Roche-en-Ardenne ce week-end ? Rendez-vous Place du Marché de 11h à 18h ce samedi et dimanche. Des recettes de soupe seront présentées par des restaurateurs et par de simples amateurs. De la musique et des animations sont également prévues pour accompagner ce chaud breuvage.

Plus d’informations par ici