Yvoir 5530

Le mag' sport auto "Trajectoires" avec Laurent Léonard

Nous sommes dans les ateliers de Laurent Léonard, à Schaltin, notamment pour débriefer le Rallye de Wallonie, qu'il a terminé dans le top 20, avec la Porsche 997 GT3.

Depuis plus de vingt ans, Laurent Léonard est un des animateurs des rallyes de la région et au-delà. Le pilote schaltinos a déjà roulé en Renault 5, en Citroën Saxo, en Subaru Impreza Groupe A, en Subaru Impreza WRC, en Mitsubishi Lancer, en Citroën DS3 R5, en Porsche 997 GT3. C'est d'ailleurs au volant de l'Allemande qu'il a pris part au Rallye de Wallonie, une de ses épreuves à domicile, avec les Ardennes.

A Namur, celui qu'on surnomme "Léo" dans le milieu a terminé 20ème. Il ne le cache pas, il préfère prendre du plaisir avec la Porsche, quitte à rouler dans l'anonymat, que de jouer le top 10 avec une Mitsubishi. Actuellement, Laurent Léonard prépare néanmoins une Subaru Impreza avec laquelle il prendra part au rallye-sprint de Haillot.

Le Championnat de Belgique des rallyes a bien avancé ces dernières semaines. Adrian Fernémont (Skoda Fabia R5) a gagné le Wallonie, Kris Princen (VW Polo R5) s'est imposé à Bocholt lors du Sezoens. Princen est en tête du championnat, ex aequo avec Cédric Cherain.

Sur circuit, le jeune Belge Gilles Magnus fait forte impression en TCR Benelux. Après la première manche sur le Hungaroring, le pilote Audi est en tête du championnat.

En karting, les jeunes régionaux Victor Louis et Mathias Focan poursuivent leur apprentissage dans les IAME Series Benelux.

 

Nous sommes dans les ateliers de Laurent Léonard, à Schaltin, notamment pour débriefer le Rallye de Wallonie, qu'il a terminé dans le top 20, avec la Porsche 997 GT3.

Retrouvez l'article original sur MAtélé