Yvoir 5530

Eghezée dispose de sa propre application pour recenser les producteurs locaux

Les commerçants et les producteurs d'Eghezée disposent de leur propre application depuis début juillet et c'est un véritable succès.

Début juillet, sous l'impulsion de Damien Van Achter, spécialiste des nouvelles technologies et habitant de la commune, Eghezée a lancé une application pour recenser tous les différents commerces et producteurs locaux de la commune de la Province de Namur. 

Il manquait en effet une liste répertoriant les producteurs du coin selon Damien Van Achter. C'est en partant de ce constat que des habitants de la commune ont eu cette idée originale de créer une application. Pas d'obligation de la télécharger pour l'utiliser puisqu'elle est accessible depuis un site internet.

Pour faciliter la recherche, les producteurs et petits commerces sont triés par catégorie et les informations utiles sont indiquées pour chaque enseigne: localisation, renseignements ainsi que quelques photos. Depuis son lancement début juillet, l'application a été installée 2000 fois et environ 500 personnes l'utilisent régulièrement. L'application recense déjà pas moins de 135 références dont la moitié a été ajoutée par les utilisateurs.  

Si le but premier était de mettre en avant les petits producteurs de la commune, l'application recense déjà d'autres types d'informations: des actualités locales et un agenda reprenant les événements d'Eghezée. De quoi inspirer d'autres communes dans une telle démarche...

Retrouvez le site de Eghezée App ici!