Yvoir 5530

"Ce logement est au-delà de nos espérances"

La Dinantaise inaugure deux nouveaux logements publics. Situés à côté de l’école du village d’Evrehailles, ils accueillent d’ores et déjà deux familles dans le besoin. C’est le cas de celle d'Alexandrine.

Alexandrine vient tout juste d'emménager à Evrehailles avec ses quatre enfants. Ce logement mis à disposition par la Dinantaise constitue une bénédiction pour cette femme à la recherche d'un emploi. Il y a peu, elle vivait encore chez sa sœur:

C'est au-delà de nos espérances, vraiment. Cette maison est superbe. Les enfants sont ravis, chacun à sa propre chambre.

Tout a été très vite pour Alexandrine et ses enfants. En décembre dernier, informée de ses droits pas le CPAS, elle introduit son dossier auprès de la Dinantaise. Quelques mois plus tard, la bonne nouvelle tombe.

Ma situation professionnelle et mon nombre d'enfants à charge ont accéléré le dossier. A la base, j'avais trouvé un autre logement et je voulais prévenir la Dinantaise. Quand j'ai appelé, ils m'ont proposé cette maison. Cela a changé la donne... positivement...

Après l'acceptation du dossier, s'en suit alors la première visite dans son nouveau chez-soi.

J'y croyais pas! La première fois, la maison était encore en travaux.On m'a alors proposé de faire le tour du propriétaire. Dès cet instant-là, j'étais sur un nuage...

A Evrehailles, Alexandrine paye la location en fonction de ses revenus. Si elle venait à trouver du boulot dans les mois à venir, le loyer serait revu à la hausse.

Parfois, on a droit à certaines choses mais on n'est pas toujours au courant des démarches et des conditions qu'il faut remplir. Personnellement, j'ai fait la demande sans rien espérer. Je ne savais pas combien de temps cela prendrait. Au final, on a été chanceux...

Aujourd'hui, Alexandrine est donc aux anges. En plus, sa maison est à deux pas de l'école du village fréquentée dorénavant par deux de ses filles.

303.000 euros de travaux

Ce projet, s'inscrit dans le plan d'ancrage du logement 2013 de la commune d'Yvoir. Celle-ci a cédé le bâtiment via bail emphythéotique pour un euro symbolique à la société de logement publique la Dinantaise. Celle-ci a effectué les transformations pour un montant de 303.000 euros.

La Dinantaise inaugure deux nouveaux logements publics. Situés à côté de l’école du village d’Evrehailles, ils accueillent d’ores et déjà deux familles dans le besoin. C’est le cas de celle d'Alexandrine.

Retrouvez l'article original sur MAtélé