Onhaye 5520

Un ensemble de maisons réalisées par des architectes ouvertes au public pendant un weekend

Pour la quatrième année consécutive, certaines réalisations imaginées par des architectes belges pourront être visitées dans toute la Wallonie et à Bruxelles les 7 et 8 octobre prochains.

Sur une idée de l'émission Une brique dans le ventre et de la société Expansion, cet événement a pour but de sensibiliser un public assez large qui comprend les futurs bâtisseurs en quête d'inspiration, les curieux ou tout simplement les amateurs à l'architecture contemporaine. L’Ordre des Architectes - Conseil francophone et germanophone est également partenaire. 

Favoriser l'échange entre les différents acteurs du métier et rendre certaines propriétés privées accessibles au grand public sont les deux principales motivations des organisateurs de ce week-end portes ouvertes.

Les intéressés pourront visiter plus de cinquante résidences dans toutes les provinces wallonnes ainsi qu'à Bruxelles. Chaque visite doit être organisée sur rendez-vous et sera assurée par l'architecte responsable de la réalisation concernée. Les propriétaires ont également prévu des heures de visite bien précises, il est donc impératif de s'inscrire au préalable.

Un site web regroupe toutes les propriétés ainsi que les heures et lieux de rendez-vous disponibles. Chaque visiteur recevra gratuitement un exemplaire du catalogue édité pour l'occasion.

Une chance unique de découvrir des endroits non accessibles au public et de profiter de visites privilégiées avec les concepteurs des projets.

Plus d'infos et réservations sur http://www.maisonsetarchitectes.be/.

JP.