Onhaye 5520

Série d'incendies à Onhaye: un suspect arrêté

Suite aux incendies survenus ces derniers jours à Onhaye, on apprend qu'une personne a été privée de liberté. Ce serait quelqu'un de la région.

MISE A JOUR à 10h45

Le Procureur du Roi, Vincent Macq, confirme qu'une personne a été privée de liberté dans le cadre des cinq incendies survenus ces derniers jours dans les villages de Falaën et de Gérin. Pour l'instant, aucune précision quant à l'identité et aux motivations de la personne arrêtée. On sait juste qu'il s'agit d'un homme assez jeune et qu'il serait de la région. Il doit être entendu dans les 48 heures par un juge d'instruction. 

L'homme a été arrêté par les policiers du Service Enquêtes et Recherches (SER) de la Haute-Meuse. Depuis mercredi, un dispositif policier aavit été mis en place dans la commune de Onhaye afin d'arrêter le pyromane. Ce matin, l'étau s'est resserré sur les routes qui relient Falaën à Gérin pour aboutir à cette arrestation. 

Trois nouveaux incendies vendredi matin

Ce vendredi matin, trois nouveaux incendies sont survenus à Gérin et à Falaën. Cette fois, le feu a pris dans des véhicules. Le premier à 5h24, a touché une automobile, rue Boursoit à Gérin, l'auto est complètement détruite. Les pompiers d'Yvoir avaient à peine fini d'éteindre les flammes qu'ils étaient appelés à quelques kilomètres de là, rue de Chession à Falaën où un autre véhicule était également en feu. Les propriétaires avaient eux-mêmes éteint l'incendie et les dégâts sont plus limités. Vers 8 heures, troisième appel, un véhicule, rue de la Montagne à Gérin était lui aussi la proie des flammes.

Après les trois incendies suspects de bâtiments agricoles dans ces deux mêmes villages, cela commence à faire beaucoup. Gilles Boonen, le porte-parole des pompiers de la zone Dinaphi, refuse d'établir des liens tant que l'enquête n'est pas terminée mais ne peut s'empêcher de trouver cette série suspecte :

C'est tout à fait inhabituel d'avoir deux ou trois incendies par jour pendant plusieurs jours dans la même commune. Pour les fermes, on peut dire qu'ils sont suspects. Ici, c'est plus difficile parce qu'un véhicule contient du matériel électrique ou électronique qui peut prendre feu.

La voiture incendiée rue Boursoit, à Gérin

Retrouvez l'article original sur MAtélé