Onhaye 5520

Onhaye: une inventeuse d'un tapis "magique" anti-chiens

Avec son invention de tapis qui empêche les animaux de se coucher sur les fauteuils, Gisèle Fruitman de Falaën espère conquérir le marché des produits pour animaux de compagnie

Gisèle Fruitman, de Falaën, souhaite conquérir le marché des produits pour animaux avec son invention : un tapis qui empêche les chiens et les chats de se coucher sur les divans. Les objets qu'elle réalise chez elle, dans son atelier, doivent faciliter la cohabitation entre les gens et leurs animaux de compagnie. Pour ce tapis, sa dernière invention, elle a déposé un brevet.

Deux ans pour finaliser le produit pour la vente

Il aura fallu deux ans de travail pour réaliser le produit qui a été baptisé « Educanimo ». En octobre dernier, le tapis a été sélectionné pour être présenté au salon des inventions wallonnes “Innovatech”. Une belle opportunité pour se faire connaître.

Actuellement, le tapis est commercialisé via internet. Sa conceptrice espère que, bien vite, les amateurs puissent le trouver en animalerie. Ce qui demandera de franchir une nouvelle étape car, actuellement, c'est dans son atelier à Falaën que les tapis sont réalisés.

Des cabinets pour chats: des Cab'minets

Pour l'instant, Gisèle travaille à la réalisation de coussins pour chiens, des coussins rembourrés avec du liège. Elle a aussi conçu des cabinets en bois pour chat.

Son objectif, pour ce travail, c'est d'arriver à trouver des solutions pratiques qui facilitent une cohabitation harmonieuse entre les gens et leurs animaux.

Avec son invention de tapis qui empêche les animaux de se coucher sur les fauteuils, Gisèle Fruitman de Falaën espère conquérir le marché des produits pour animaux de compagnie

Retrouvez l'article original sur MAtélé