Onhaye 5520

Météo de ce mardi : dernières averses avant amélioration

Même si ce matin on observe déjà pas mal d'averses qui descendent du littoral vers le centre du pays, la tendance en fin de matinée et début d'après-midi sera que les averses seront déjà un peu plus espacées qu'hier et elles auront tendance à s'en...

Même si ce matin on observe déjà pas mal d'averses qui descendent du littoral vers le centre du pays, la tendance en fin de matinée et début d'après-midi sera que les averses seront déjà un peu plus espacées qu'hier et elles auront tendance à s'en aller vers les frontières de l'est. Les maximas gagneront localement un degré par rapport à hier : 12 à 17°. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré et nous devrions déjà retrouver un temps sec ce soir.

Ce soir et la nuit prochaine

poursuite d'un temps sec mais nettement brumeux, les minimas afficheront 5 à localement 10°.

Retour d'un temps sec dès demain

A partir de demain le retour d'un temps sec se précise avec toutefois des brouillards matinaux, mais ensuite une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Du coup, les températures repartent légèrement à la hausse : 13 à 18° mercredi et 14 à 19° voire 20° jeudi et 15 à 20° vendredi. L'amélioration sera d'actualité quelques jours.


Indice électricité : il restera faible en Ardenne à moyen, voire bon sur l'ouest et le littoral. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h (15h en Ardenne).

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF