Onhaye 5520

Les jeunes du RCS Onhaye découvrent les interprovinciaux

Pour la première saison, le club "walhèrois" alignent des équipes d'âge au niveau régional ACFF. Fameux apprentissage...

Les U12 et U13 interprovinciaux d'Onhaye ont vécu un dimanche matin compliqué face à Manage. Les deux équipes "walhèroises" se sont inclinées, c'est ça la découverte des interprovinciaux.

Les U12 n'ont pas encore gagné cette saison en championnat. Les U13 ont connu les joies de la victoire à une seule reprise. L'objectif est la formation, certes, mais moralement, ce n'est pas toujours facile à vivre pour ces gamins qui ont souvent gagné ces dernières années en provinciaux.

"Cela joue beaucoup plus vite en interprovinciaux", constate Loan, joueur en U12.

"C'est aussi une question de maturité", poursuit Romain Lamour, coach des U12 "walhèrois". "De plus, nous alignons parfois des joueurs plus jeunes pour la catégorie."

"Je préfère jouer en interprovinciaux, contre plus fort que moi", conclut Guilhelm, U13 onhaytois.

Onhaye compte cinq équipes en interprovinciaux ACFF: de U10 à U13, mais aussi les U17, qui ont été champions en U16 provinciaux.

Pour la première saison, le club "walhèrois" alignent des équipes d'âge au niveau régional ACFF. Fameux apprentissage...

Retrouvez l'article original sur MAtélé