Onhaye 5520

Les 8 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Envie de sortir ce week-end, mais vous n'avez pas d'idée ? Pas de souci, Vivre Ici vous propose quelques activités qu'il ne faut surtout pas rater !

Labyrinthe, course de voitures, festivals : Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

C.V.D.

1. Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Bruxelles)

Ce 29 septembre aura lieu le traditionnel concert gratuit pour la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à partir de 20h30 sur la Grand-Place à Bruxelles. De nombreux artistes ont été invités à monter sur scène, comme Julien Doré, Loïc Nottet, Mustii, Benjamin Biolay, Raphaël, Louane, Noa Moon, Henri PFR, Alex Germys, Blanche, etc. Dans Bruxelles, de nombreux films seront gratuits dans différents cinémas. Le programme complet se trouve sur le site de la Fédération.

Pour plus d'infos : http://www.lafetefwb.be/

2. la Fête des Plantes et du Jardin aux Jardins d'Aywiers

C’est la Fête des Plantes et du Jardin à l’ancienne abbaye cistercienne d’Aywiers les 29,30 septembre et 1er octobre prochains ! 200 professionnels du monde des jardins habituellement présents lors de chaque fête des plantes seront à nouveau sur les lieux cette année. Ceux-ci donneront, à chaque détour de la promenade, quelques précieux conseils aux amateurs et passionnés de nature, de verdure et d’environnement.

C’est l’occasion d’échanger des conseils, de partager, mais aussi d’apprendre grâce aux professionnels présents sur place.

Plus d'infos ici !

3. C'est bon, c'est wallon (Mons)

Le rendez-vous est fixé au Lotto Mons Expo les 30 septembre et 1er octobre prochains, pour y découvrir des producteurs et artisans qui, chaque jour, s’attachent à révéler tous les délices et toute l’authenticité d’un terroir wallon, riche et diversifié. "C'est bon, c'est wallon" vous emmène pour un weekend à la fois festif et gourmand, sur plus de 3 800 m² d’exposition.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/article/detail_c-est-bon-c-est-wallon-le-marche-des-produits-du-terroir-c-est-bientot?id=132549

4. Le Labyrinthe (Barvaux)

Le Labyrinthe de Durbuy fermera ses portes ce week-end ! Un parc d’attraction de 11 hectares de champs de maïs, 10 kilomètres d’allées, 7 comédiens par jour, 7 spectacles et activités pour enfants, 70 000 visiteurs sur l’été, et surtout 1 aventure magique ! Venez profiter une dernière fois de ce labyrinthe enchanteur sur le thème d'Aladdin. Le Labyrinthe de maïs géant animé par des comédiens constitue l’attraction principale, mais d’autres espaces vous proposent une expérience amusante et enrichissante, comme le Labyrinthe des portes.

Pour plus d'infos : http://www.lelabyrinthe.be/

5. 32ème Festival International du Film Francophone (Namur)

Les cinéphiles sont à la fête, le Festival International du Film Francophone de Namur est de retour pour sa 32ème édition ! Evènement cinéma incontournable de l’automne célébrant la vitalité et la diversité du cinéma francophone, ce sont près de 150 séances qui sont programmées. Des pépites issues des quatre coins de la francophonie mais aussi des animations, des activités pour tous les âges, des soirées festives, des castings de figurants, des concours, bref une semaine qui s’annonce joyeusement intense !

Pour plus d'infos : https://www.fiff.be/

6. 8e parcours d'artistes "Le Trèfle à 5 feuilles" (Louvain-la-Neuve)

La 8e édition du parcours d'artistes de Louvain-la-Neuve, "le Trèfle à cinq feuilles", aura lieu ces 30 septembre et 1er octobre. Cette édition fait la part belle à la photographie sur le thème des quatre éléments. Plusieurs professionnels viendront dans ce cadre présenter leurs clichés dans différents lieux de la cité néolouvaniste. En tout, ce sont 120 artistes qui exposeront dans 66 habitations. L'ouverture de la cité et de sa population aux artistes : c'est l'un des objectifs majeurs de ce parcours.

Pour plus d'infos : http://letrefle.fzeffect.com/

7. Racing Festival (Stavelot)

Traditionnel meeting de fin de saison pour le Royal Automobile Club de Spa, le Racing Festival n'échappe pas à sa tradition en offrant un programme hétéroclite. Métissage de voitures de tourisme, de GT et de monoplaces, il y en aura pour tous les goûts. Des centaines de pilotes, tous plus ambitieux les uns que les autres, viendront des 4 coins de l'Europe pour offrir un spectacle éblouissant et surtout totalement gratuit.

Pour plus d'infos : http://www.racspa.be/2017/rf2017/

8. Festival pART'âges (Fleurus)

La troisième édition du festival culturel intergénérationnel pART’âges se tiendra le samedi 30 septembre. Comme pour les années précédentes, seront mis à l’honneur les différents genres liés au secteur des arts de la scène et plus particulièrement au secteur des arts de la rue, arts du cirque et arts forains. Le festival pART’âges est une journée festive autour de nombreux spectacles et animations à partager en famille dans le cadre enchanteur de l’ancienne abbaye de Soleilmont à Fleurus.

Pour plus d'infos : http://festival-partages.be/