Onhaye 5520

Le mag' sport auto "Trajectoires" avec Vincent Franssen

Vincent Franssen porte pas mal de casquettes dans le milieu du sport auto: celle de journaliste, celle de speaker, celle de responsable presse de différentes épreuve, dont les Legend Boucles de Bastogne.

C'est au musée Imperia de Fraipont, entre Liège et Verviers, que nous recevons Vincent Franssen, passionné d'ancêtres automobiles, journaliste sport auto, speaker également, notamment au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, figurez-vous.

L'actualité de ce début d'année, c'est bien sûr les Legend Boucles de Bastogne, remportées par le Britannique Kris Meeke et marquées par l'accident de Fred Caprasse, puis celui d'Adrian Fernémont, ayant malheureusement entraîné le décès d'un spectateur. Les Legend, ce sont aussi de purs amateurs comme Marc André, de Purnode, et Simon-Pierre Sclipteux, de Falaën, qui rejoignent l'arrivée en Challenger, à bord de leur Cox.

Dans le même esprit, le Rallye Neige et Glace rassemble aussi quelques amateurs de vieilles mécaniques, dans le Jura. Parmi eux, pas mal de représentants du Dinant Classic Club, comme l'Anhétois Claude Chaidron (Ford Escort MKII de 1978), l'Yvoirien Pascal Nicolas (Datsun 240Z de 1973) et le Dinantais Cédric Pellegroms (Renault 4L de 1985).

Ce premier numéro de l'année, c'est aussi l'occasion de planter le décor du Championnat de Belgique des rallyes. "C'est sans doute le championnat national le plus relevé en Europe", clame Vincent Franssen.

Enfin, en VW Fun Cup, on a procédé à la remise des prix 2019, place dans quelques semaines à l'ouverture de la saison 2020. Notre collègue François Mercy, copilote occasionnel en rallye, a testé la VW Fun Cup, à gauche, puis à droite, en compagnie du rallyman Gino Bux, qui a débuté le sport auto à bord d'une Coccinelle survitaminée. Sensations garanties...

Vincent Franssen porte pas mal de casquettes dans le milieu du sport auto: celle de journaliste, celle de speaker, celle de responsable presse de différentes épreuve, dont les Legend Boucles de Bastogne.

Retrouvez l'article original sur MAtélé