Onhaye 5520

L'Onhaytois Laurent Deraedt entraîne les gardiens de l'Union St-Gilloise

L'ancien entraîneur des gardiens de Bioul, de Tamines et de Virton espère que son équipe accèdera à la Division 1A au terme de la saison. C'est en tout cas le souhait des dirigeants de l'Union.

Laurent Deraedt poursuit son parcours atypique en tant qu'entraîneur des gardiens. Après Bioul, la Jeunesse Tamines, l'Afrique et Virton, l'Onhaytois découvre depuis cet été l'Union Saint-Gilloise, club mythique, leader de la Division 1B, onze fois Champion de Belgique au début du 20ème siècle.

C'est un honneur de travailler pour ce club, qui suscite autant de ferveur, depuis tant d'années.

A l'Union, Laurent retrouve Anthony Moris, gardien de l'équipe nationale du Grand-Duché du Luxembourg, avec qu'il avait travaillé à Virton. C'est d'ailleurs via l'agent d'Anthony Moris que le Carolo d'origine a débarqué à Saint-Gilles. Anthony commente:

Laurent attache beaucop d'importance au fait que ses gardiens travaillent dans une bonne ambiance. Ses qualités sportives et humaines sont à souligner.

A la tête de l'équipe première unioniste, on retrouve une tête bien connue du football belge: Felice Mazzù, entraîneur à succès du Sporting de Charleroi entre 2013 et 2019. Entre Laurent et Felice, le courant est rapidement passé. Felice Mazzù témoigne:

Laurent allie très bien humour et travaille et j'apprécie beaucoup cela. Je l'ai découvert il y a quelques mois, mais certaines personnes croient qu'on se connait depuis plusieurs années. Le fait qu'on n'ait pas joué à un haut niveau et qu'on ait du tous les deux miser sur certaines valeurs nous lie.

L'arrivée de Felice Mazzù et de quelques joueurs d'expérience durant l'été témoigne de l'ambition de l'Union Saint-Gilloise. L'objectif cette saison, c'est la montée en Division 1A, rien d'autre.

Les dirigeants ont été clairs en début de saison. Atteindre cet objectif serait super, pour les joueurs, le club, les supporters et le staff. Mais ce ne serait pas un rêve qui se réalise. Ce serait le travail qui se concrétiserait.

L'ancien entraîneur des gardiens de Bioul, de Tamines et de Virton espère que son équipe accèdera à la Division 1A au terme de la saison. C'est en tout cas le souhait des dirigeants de l'Union.

Retrouvez l'article original sur MAtélé