Onhaye 5520

Deux jeunes Condrusiens domptent les Legend Boucles de Bastogne

Deux Condrusiens se sont lancés à bord de leur Cox à l'assaut des Legend Boucles de Bastogne. Disputées sous une météo difficile, ils ont rallié l'arrivée en décrochant une place plus qu'honorable.

Habituelle épreuve d'ouverture de la saison rallystique en Belgique, les Legend Boucles de Bastogne font traditionnellement le plein d'engagés. Parmi ceux-ci, on retrouve les habituels équipages belges mais aussi quelques stars. Cette année, ce sont Kris Meeke et Mikko Hirvonen, anciens pilotes du WRC, et Nicolas Ciamin qui participe à quelques épreuves du championnat du monde en catégorie WRC3. Parmi eux, on retrouvait deux jeunes Condrusiens, Marc André de Purnode et Simon-Pierre Sclipteux de Falaën, qui alignaient leur VW Coccinelle 1303s. Leur objectif, rejoindre le podium d'arrivée, selon le Walhérois :

On a acheté cette voiture ensemble il y a quatre ans, je l'ai utilisée pour mon mariage. Ensuite, nous avons commencé à travailler dessus pour qu'elle devienne la voiture de course qu'elle est aujourd'hui. C'est notre deuxième participation à ces Legend Boucles. L'an dernier, nous avions participé en classic et cette année, nous voulions relever le défi de la catégorie Challenger.

Et le défi a été relevé pour les deux amis puisqu'ils sont parvenus à traverser presque toutes les embuches du parcours. De quoi satisfaire le pilote Marc André :

Nous avons crevé une fois et raté une sortie de chicane, ce qui m'a contraint de faire une petite marche arrière, mis à part cela, tout à roulé. Cette huitième place en Challenger et cette victoire de classe étaient totalement inespérées.

Inutile de préciser que l'amitié qui lie ces deux jeunes et leur Coccinelle est loin d'être terminée.

Deux Condrusiens se sont lancés à bord de leur Cox à l'assaut des Legend Boucles de Bastogne. Disputées sous une météo difficile, ils ont rallié l'arrivée en décrochant une place plus qu'honorable.

Retrouvez l'article original sur MAtélé