Onhaye 5520

Baudouin Remy se lâche dans une vidéo sur la complexité de comprendre nos gouvernements

L'humoriste bien connu s'est lâché dans une vidéo que l'on peut retrouver sur son compte Youtube

"La Belgique est un état fédéral composé de communautés et de Régions. En Belgique on divise pour gouverner, le résultat est difficile alors que chez nous le slogan c'est l'Union fait la force". C'est avec ces mots que la vidéo commence. Pourtant, on y divise pour gouverner. 

Depuis la crise sanitaire, tout cela s'aggrave: on l'a vu, on a même neuf ministres de la santés et six impliqués dans l'approvisionnement en masques

Baudouin Remy se lâche et tente de montrer finalement la complexité de gouverner en Belgique. Le temps pour lui d'énumérer toutes les personnes qui nous dirigent ou qui doivent décider en cette période de confinement et on arrive presque à trois minutes de vidéo.

Il est vrai que la plupart des gens qui ont du mal avec certains décisions, comme les indépendants, en ont marre de devoir subir cette gestion du pays et de voir qu'il y a encore trop de gens qui sont laisser pour compte. Dans un des pays les plus taxés d'Europe qui plus est. Une chose est sûre, il faudra certainement revoir tout ça et sans doute diminuer la quantité de ministres et d'élus dans les prochains mois.

"Le paysage politique n'est-il pas finalement peu hospitalier?" se demande ici Baudouin Remy, auteur et comédien du célèbre spectacle "Sois Belge et tais-toi".