Dinant 5500

Une entreprise de Dinant s'est lancée dans la fabrication de sur-masques

Depuis que le Covid-19 est à nos portes, nombreux sont les gestes solidaires des citoyens, qui confectionnent des masques à destination du personnel soignant. Certaines entreprises s’y sont mis également.

Situé à deux pas de l'hôpital de Dinant, cette entreprise spécialisée l'impression et le découpage plastique est à l'arrêt quasi complet. Ce lundi, seules deux personnes étaient actives dans l'atelier qui n'a jamais arrêté de tourner.

"Lorsque la crise a commencé, on a d'abord livré l'un de nos plus grands clients, qui est une chaine d'alimentation. Nous avons dû fournir 450 plaques de plexi en urgence, en moins de 24h. C'était la première grosse commande très urgente, puisque cela faisait partie des magasins prioritaires", précise Mickäel Collin, gérant de la S.P.R.L. Créer/Coller. 

Mais la particularité ces derniers jours, c'est la fabrication de ces sur-masques. Une idée bien utile par les temps qui courent, qui a germée un peu par hasard dans la tête de Mickael Collin. 

"J'ai vu à la télé que, dans d'autres pays, il y avait des sur-masques. Comme nous sommes en mesure de découper du plexi, j'ai d'abord soumis l'idée à l'hôpital de Dinant, puisque nous sommes voisins. Nous avons offert une vingtaine de masques. Puis, de fil en aiguille, et surtout de bouche à oreille, cela a intéressé les médecins de la région".

Hôpitaux et médecins donc, et bientôt un home Dinantais. Bref, Désormais, ces marques se produisent par dizaines chaque jour. Mais ne rapporteront pas grand-chose à l'entreprise, qui n'a pas souhaité profiter de la situation. 

"On ne peut pas se permettre de perdre de l'argent, puisque nous en sommes en plein arrêt économique. Nous proposons donc les masques au prix courant. C'est à-à-dire en ne gagnant pas d'argent, mais en essayant de rendre service, en partie".

Mickael Collin l'assure, tant que la demande sera là, les machines continueront de tourner pour le bien du personnel médical. 

     

Depuis que le Covid-19 est à nos portes, nombreux sont les gestes solidaires des citoyens, qui confectionnent des masques à destination du personnel soignant. Certaines entreprises s’y sont mis également.

Retrouvez l'article original sur MAtélé