Dinant 5500

Une balade de 4 km au parc du Furfooz

Le parc de Furfooz offre une balade de 4 km entre nature et archéologie. Situé aux portes de Dinant, ce parc est accessible également au familles, grâce à un sentir très facile d'accès. Pour le découvrir, nous avons interrogé Camille Hanot, journaliste chez Flair, qui a testé cette balade. Elle a été l'invitée de Namur Matin dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

Pour passer de bonnes vacances sans trop s'éloigner, la province de Namur offre de nombreux sites touristiques. L'un d'entre eux est le parc de Furfooz, qui offre une balade de 4 km: accessible à tous pour son niveau de difficulté, elle présente quinze spots naturels ou archéologiques. 


►►►L'intégralité de l'article est disponible sur Flair.be


Alors que le coût d'accès est modeste (mois de cinq euros), le parc est un site classé Natura 2000. Camille Hanot, la journaliste de Flair qui a testé la balade, nous recommande plusieurs endroits pour apprécier la vue ou s'arrêter pour pic-niquer. L'endroit offre de quoi voir et de quoi faire, en ayant le sentiment de se trouver ailleurs qu'en Belgique, écrit-elle. 

Le site est dog-friendly et permet également de réserver son entrée en ligne.

Lavinia Rotili

Retrouvez l'article original sur RTBF