Dinant 5500

Un supermarché dinantais livre ses clients à domicile

Le Proxy-Delhaize d'Anseremme propose à ses clients de faire livrer leurs courses à leur domicile. Un service gratuit qui profite surtout aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Dans le petit supermarché d'Anseremme, dans la commune de Dinant, le vendredi est dédié en partie aux commandes. Régine, la gérante, suit à la lettre la liste de courses de l'un de ses clients. Ce magasin propose en effet un service plutôt rare: la livraison à domicile.

C'est un service que l'on rend depuis pas mal d'années déjà. Il est destiné principalement aux personnes âgées ou à celles qui ont des problèmes pour se déplacer. Les clients passent leur commande par téléphone, puis on la prépare.

Une fois la commande prête, Xavier et Anaïs se chargent du transport. Aujourd'hui, direction Dinant, sur la Place Saint-Nicolas, où Gérard attend sa cargaison:

Pour moi, qui ne sais plus me déplacer à l'extérieur, c'est une facilité extraordinaire.

50 clients à domicile 

Pour Xavier, l'un des livreurs, une relation se noue avec les clients au fur et à mesure des livraisons:

Ils sont souvent contents de nous voir arriver. On apporte leurs courses et on discute un peu avec eux.

A partir d'un montant d'achat de 50€, la livraison est gratuite dans toute la commune dinantaise. La gérante de ce magasin franchisé confirme:

On livre à Dinant, à Neffe, à Falmignoul, Falmagne,... On fonctionne avec une cinquantaine de clients de cette manière-là. 

Depuis les fermetures consécutives du "Spar" et du "Match" de Dinant, le "Proxy-Delhaize" d'Anseremme a vu doubler son nombre de livraisons. Un service commercial avec une part de social.

Le Proxy-Delhaize d'Anseremme propose à ses clients de faire livrer leurs courses à leur domicile. Un service gratuit qui profite surtout aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Retrouvez l'article original sur MAtélé