Dinant 5500

Un jour à : Dinant, sur le fil araignée

Fan de sensations fortes et de défis? Partez tisser votre toile dans les airs à Dinant. Une nouvelle activité qui vous fera frissonner de plaisir !

Qui n’a pas rêvé de se promener en tout légèreté à peine suspendu à un fil ? Dans le namurois, le centre de loisirs " Dinant Evasion " vous propose de vous transformer en araignée…

Spiderman n’a qu’à bien se tenir

Il n’est pas utile de s’habiller en homme araignée pour profiter de l’activité. Mais tel Spiderman vous êtes également relié à un fil (rassurez-vous, dans cette activité, il s’agit d’un vrai harnais de sécurité). Vous vous élancez depuis une plateforme et ensuite laissez-vous glisser le long du fil pour descendre en rappel. Frissons garantis puisque vous êtes dans le vide total, il n’y aucune paroi à laquelle vous rattacher. Une fois dans les airs, vous pouvez gérer votre vitesse en fonction des sensations que vous souhaitez ressentir. Et promis, à l’arrivée vous ne tombez pas dans un nid d’araignées !

Seuls ou entre amis

L’activité est réalisable de préférence par groupe de… 20 minimum. Si vous n’avez pas 19 amis qui n’ont pas froid aux yeux, pas de panique ! Des séances groupées sont prévues selon un agenda. Il est juste indispensable de s’inscrire.

D’autres activités possibles pour les moins téméraires

Vous avez le vertige ? Pas de panique, Dinant Evasion propose plusieurs autres activités. Il est notamment possible de découvrir les abords de la Lesse en kayak, de réaliser une croisière sur la Meuse ou encore de s’initier à la spéléologie. Si vous préférez vous promenez dans les arbres, il y a aussi un parcours de ponts de singes pour petits et grands.

Plus d’infos sur le site Internet de Dinant Evasion : cliquez ici.

 

Chaque jour, découvrez sur Vivre Ici et Vivacité dans l’émission 5@7, un lieu connu ou méconnu de Wallonie ou Bruxelles. En radio et sur le web, Véronique Wese et Aurore Peignois vous feront voyager à travers notre patrimoine et notre histoire.

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

Aurore PEIGNOIS