Dinant 5500

Trot-e-fun: des trottinettes électriques tout-terrain pour découvrir Dinant et ses environs

Trot-e-fun propose des randonnées en trottinettes électriques tout-terrain à Dinant. Initialement prévu pour les vacances de Pâques, le lancement de cette activité avait été reportée en raison du coronavirus.

C'est à bord de trottinettes électriques tout-terrain que Nicolas Herman emmène les touristes et les locaux à la découverte de Dinant et de ses environs. Une activité familiale qui allie à la fois découverte et plaisir.  Nicolas Herman, responsable, explique:  On est plutôt dans le contemplatif, mais c'est aussi un peu sportif. Certains diront que c'est full électrique et donc que ça ne l'est pas vraiment. D'autres diront qu'ils le sentent quand même dans les jambes et dans les bras. Le nom de la société résume bien ce que cela veut dire. Trot-e-fun : de la trottinette et du fun, tout simplement.  L'activité de Nicolas Herman devait initialement débuter aux vacances de Pâques. C'était sans compter l'arrivée du coronavirus: C'était un coup dur pour le lancement de l'activité, pour le moral aussi parce que nous étions prêts à pouvoir lancer l'activité avec mon fils. J'ai dû lui dire que malheureusement son job étudiant de rêve devrait encore attendre un peu suite aux décisions gouvernementales.  Ces balades de 14 à 26 kilomètres sont accessibles dès l'âge de 14 ans. Seule condition à respecter : ne louer le matériel qu'à des cellules. Autrement dit, des personnes vivant sous le même toit, comme le raconte cette famille originaire de Dréhance:  J'ai vraiment beaucoup aimé. Je pensais que j'allais avoir plus de mal à m'habituer. Au début j'étais un petit peu peureuse, mais à la fin, c'est vrai qu'on se prend vite au jeu.  Le port du masque est obligatoire au départ et peut être enlevé une fois les trottinettes en mouvement. L'ensemble du matériel est, quant à lui, désinfecté entre chaque utilisation. 

Trot-e-fun propose des randonnées en trottinettes électriques tout-terrain à Dinant. Initialement prévu pour les vacances de Pâques, le lancement de cette activité avait été reportée en raison du coronavirus.

Retrouvez l'article original sur MAtélé