Dinant 5500

Thierry Bodlet fait un pas vers le mayorat: l'avenant au pacte de majorité est déposé

Un pacte de majorité réunissant 12 signatures a été déposé à la Directrice Générale de Dinant. Le nouveau bourgmestre, Thierry Bodlet, devrait prêter serment le 20 septembre.

La majorité dinantaise se remet en ordre de marche après l'incident du dernier conseil communal. Un avenant au pacte de majorité vient d'être déposé valablement auprès de la Directrice Générale. Il réunit douze signatures, c'est-à-dire l'ensemble de la majorité à l'exception de Marie-Christine Vermer et Alex Miskirtchian. Il prévoit que Thierry Boldet remplace Axel Tixhon au poste de bourgmestre et que Camille Castaigne est pressentie comme échevine.

 

>>> A LIRE AUSSI : L'opposition quitte le conseil et empêche la nomination de Thierry Bodlet

 

Pour Thierry Bodlet, l'absence de deux signatures ne signifie pas nécessairement que sa majorité a perdu deux membres.

 

Pour être déposé valablement, l'avenant au pacte doit réunir 50% des signatures dans chaque groupe. Ce n'est pas obligatoire que tout le monde signe. Ne pas signer, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas le voter, ce n'est pas nécessairement un acte de séparation même si dans ce cas-ci, il est connu qu'il existe des désaccords.

L'avenant au pacte de majorité sera présenté au conseil communal lors de la séance du 20 septembre. Ce jour-là, Thierry Bodlet devrait également prêter serment comme bourgmestre.  

Retrouvez l'article original sur MAtélé