Dinant 5500

Ouf, enfin la rentrée!

Il y a des étés qu'on préfère oublier, et des rentrées qui augurent d'une année prometteuse. Vive 2021-2022!

La joie. Quelques larmes, mais la joie surtout, partout. Visiblement, cette rentrée fait du bien après les mois difficiles vécus à Beauraing, Dinant, Rochefort, Houyet, Yvoir...

Enfin un peu de normalité serait-on tenté d'écrire malgré les mesures anti-Covid. Pour rappel, les élèves et enseignants de maternelles et primaires sont dispensés de masque, ceux de secondaire suivent à nouveau un enseignement 100% présentiel et sont dispensés de masques assis en classe. Des cantines n'ont pas rouvert partout, mais par rapport au plus fort de la pandémie, ces "mesurettes" sont vécues avec légèreté.

Un exemple: la rentrée à l'école communale d'Anseremme a été vécue ce matin comme une fête, avec déroulement d'un vrai tapis rouge pour tous les élèves! Bienvenue à l'école!!

A l'école communale de Houyet, la rentrée n'a pas été possible dans les locaux. Qu'à cela ne tienne, un bus a emporté les élèves vers l'école de Mesnil-sainte-Blaise!

On s'adapte donc, mais ce n'est pas une rentrée au rabais, c'est une vraie belle rentrée pour les élèves, et pour leurs instit'!

Retrouvez l'article original sur MAtélé