Dinant 5500

Les travaux de réfection de la rue de Meez ont (enfin) débuté

Le chantier de réfection de la rue de Meez (Bouvignes) a commencé. La route était fermée depuis plus de sept ans suite à l’effondrement du mur de soutènement. Les travaux pourraient être terminés à la rentrée.

Cette fois, ça y est! Les travaux de réparation de la rue de Meez à Bouvignes (Dinant) ont bien commencé. Annoncées plusieurs fois au cours des dernières années, les réparations ont débuté cette semaine. Elles devraient s'étaler sur plusieurs mois.

Pour rappel, la rue de Meez est, bien malgré elle, au cœur d'une saga qui dure depuis plus de sept ans. En février 2013, une partie du mur de soutènement de la route s'effondre (en 2016, une deuxième partie subira le même sort). A partir de là, débute une bataille d'experts pour savoir à qui appartient ce mur et qui est responsable de son effondrement. A cette bataille entre la Ville et la copropriété de l'immeuble situé en-dessous, s'ajouteront les péripéties liées au marché public lancé pour réparer les dégâts.

>>> A LIRE AUSSI : Les autorités dinantaises relancent un marché public (29 mai 2018)

Finalement, les travaux sont adjugés pour un budget de 280.000€. La Ville de Dinant va avancer la somme. Lorsque la justice aura finalement déterminé les responsabilités, la facture sera, le cas échéant, partagée.

Pour le calendrier des travaux, tous les délais sont annoncés avec beaucoup de précautions. Ils dépendront essentiellement de ce qui sera trouvé sous la route. Si le support existant est bon, les travaux pourraient être terminés pour la rentrée de septembre. Dans le cas contraire, ils devraient continuer jusqu'au mois d'octobre. Une fois rénovée, la route ne pourra plus supporter un lourd charroi. Les véhicules de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus l'emprunter. 

Retrouvez l'article original sur MAtélé