Dinant 5500

Les distributeurs à pizzas fleurissent dans le Condroz namurois

On connaissait déjà les distributeurs de pains et de lait... Connaissez-vous les distributeurs à pizzas fraîches? C'est une success-story originale qui nous vient du Condroz namurois.

Et non, il ne s'agit pas de science-fiction, les distributeurs à pizzas fraîches existent bel et bien dans le Condroz namurois. Vous pouvez les trouver dans différentes communes: à Baillonville, Havelange, Hamois, Coutisse et à Modave.

Derrière cette idée originale on retrouve Ronaldo Didion de chez "Pizza Ronaldo". Issu du milieu agricole, Ronaldo a eu cette idée folle en 2009 suite à une envie de reconversion. Il a d'abord ouvert un foodtruck à pizzas et c'est en s'intéressant aux distributeurs à boissons pour son établissement qu'il a eu l'idée de se lancer dans les distributeurs à pizzas fraîches peut-on lire dans les pages de La Meuse.

Les distributeurs de Ronaldo fournissent des pizzas 24H/24 et 7J/7. Les pizzas proposées sont toutes fraîches et artisanales. La pâte est précuite avec la base de tomate, ensuite Ronaldo et son équipe les garnissent avec des produits frais. Les pizzas sont ensuite entreposées dans la machine en fonction des dates de péremption. Les clients peuvent soit la commander crue et la cuire chez eux, soit la commander cuite. Cela ne prend que 150 secondes à la machine pour les cuire.

Ronaldo est assez fier de ses distributeurs. Chaque jour, chacun d'entre eux vend entre 20 et 25 pizzas. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les machines créent de l'emploi. Ils sont à présent trois à préparer les pizzas qui seront ensuite vendues dans les distributeurs. Deux étudiants viennent également prêter main forte les week-ends. Une véritable success-story!