Dinant 5500

Les 9 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Brocante, architecture, musique, cirque et arts numériques, il y en aura pour tous les goûts ce week-end. Des évènements près de chez vous qui ne devraient pas manquer de vous ravir !

Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

APS

1. Week-end « Maisons et Architectes » (Partout en Wallonie et à Bruxelles)

Cet événement a pour but de sensibiliser un public assez large qui comprend les futurs bâtisseurs en quête d'inspiration, les curieux ou tout simplement les amateurs à l'architecture contemporaine.

Les intéressés pourront visiter plus de cinquante résidences dans toutes les provinces wallonnes ainsi qu'à Bruxelles.

Chaque visite doit être organisée sur rendez-vous et sera assurée par l'architecte responsable de la réalisation concernée. Une chance unique de découvrir des endroits non accessibles au public et de profiter de visites privilégiées avec les concepteurs des projets.

Plus d'infos et réservations sur http://www.maisonsetarchitectes.be/.

2. Nocturne des Coteaux de la Citadelle (Liège)

Chaque premier samedi soir d'octobre de puis 23 ans, la ville de Liège vous dévoile ses ruelles, ses impasses, ses escaliers, ses terrasses et ses sentiers sous un autre regard. Subtilement illuminés et joyeusement animés... ils vont vous plonger dans une féerie de lumières et une belle atmosphère de fête.

Plus d'infos : Découvrez le programme ici.

3. La Grande fête du cirque (Charleroi)

La Grande fête du cirque de Charleroi est devenu une tradition, avec le retour de la " Roue de la mort, les cascades acrobatiques, les motos qui exécutent des figures exécutées sur une voiture… sans oublier le retour du clown Gino.

Cette 5e édition de l’évènement est située sur le parking DE COCK à l’avenue Rousseau à Marcinelle. La Grande Fête du Cirque fera rêver le temps d’un weekend plusieurs milliers de spectateurs.

Découvrez le programme complet : http://grande-fete-cirque-charleroi.com

4. Le mini-festival "Happy B'day WAPA & Friends" (Genval)

Le 6 octobre, l’association Wapa fête ses 4 ans en musique et organise un festival qui se tiendra à Genval, au château du lac, le tout en faveur de la construction de l'école maternelle en Ouganda pour les enfants des victimes de guerre.

L'ambassadeur, Nicola Testa, sera accompagné au cours de la soirée par 4 chanteuses et chanteurs : La Jérome et ses couleurs soul-jazz métissés, les Juicy et leurs covers déjantées de RnB des années 90, les Faon Faon aux sonorités pop, hip-hop et électro, ainsi que David Bartholomé, chanteur et leader du groupe Sharko.

Plus d’infos : https://wapa-2017.events.idloom.com/WAPA

5. Exonumeric'Arts (Corroy)

L’espace d’un week-end, du 6 au 8 octobre, l’ASBL Numeric’Arts vous propose d’assister à la rencontre entre l’art numérique et le patrimoine médiéval belge au Château médiéval de Corroy.

Cet événement sera une belle passerelle entre la beauté du lieu et la force de proposition des artistes qui viendront exposer "en-les-murs" des œuvres au sein de ce patrimoine immémorial de notre pays.

Vous assisterez à la représentation d’une partie de cette culture émergente qu’est la scène numérique. L’idée est aussi de mettre en avant les artistes numériques belges reconnus, dans un lieu magique et intemporel tout comme les installations qui y seront présentées.

Pour plus d'infos : le site internet de Numeric Arts ou sur la page Facebook de l'événement.

6. Le Salon du mariage et de la famille (Mons)

Vous prévoyez le plus beau jour de votre vie ? Vous attendez un heureux évènement ?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer cela au mieux au Salon du mariage, de l’enfant et de la beauté au Lotto Mons Expo ces 7 et 8 octobre. Une cinquantaine d’exposants seront présents et des défilés seront organisés en continu.

Plus d’infos : http://www.mariage.be/salon-du-mariage/salon-mariage-enfants-et-de-la-beaute-de-mons.htm

7. Tous pour Rire en tournée (Waimes)

Tous Pour Rire est un collectif d'humoristes belges issus de la sélection du Namu'Rire 2016. Avec les Girls: Krystyna Flaba, la déjantée du quotidien et Kate Ross, la barrée du faciès. Et les Boys, Jacques Albert, le ventriglobetrotter; Ptiben, le petit suisse imitateur et Pass, l'obsédé textuel. Ils sont fous, déjantés et débarquent chacun de leur planète, avec leur propre univers. Ils vous proposent chacun des extraits de leurs spectacles, ceci pour 2 heures de rires et de délires.

Plus d’infos: 080/11.07.77 ou par mail: f.fondue@gmail.com

8. Ciney Puces (Ciney)

Fans d’antiquités ? Ce salon est fait pour vous ! Rendez-vous dès ce vendredi 6 octobre à 10h pour le grand déballage intérieur et dès 14h pour le déballage au cul du camion et extérieur.

L’occasion de chiné l’objet qui manque à votre intérieur et de faire de bonnes affaires ! Bonne nouvelle, le parking est gratuit.

Plus d’infos : http://www.cineyexpo.be/agenda/evenement.php?id=302

9. Un concert de Goldmen à l’occasion des 30 ans de l'Opération Thermos (Bruxelles)

A l'occasion de ses 30 ans, l'asbl d'aide aux sans-abris "Opération Thermos" organise un concert caritatif à Bruxelles le 6 octobre.

Dès 20h30, le groupe de reprises Goldmen reprendra les plus grands morceaux de Jean-Jacques Goldman dans la salle de la Madeleine.

Informations pratiques et tickets : Ticketmaster (bénéfices reversés à l’association)