Dinant 5500

La radio RCF Sud Belgique à Dinant pour sa tournée estivale

La radio RCF Sud Belgique voyage dans les provinces de Namur et du Luxembourg dans le cadre de sa tournée d'été. L'objectif : aller à la rencontre des auditeurs et faire connaître son antenne.

Ce jeudi, la radio RCF Sud Belgique (Radio chrétienne francophone) s'est installée sur la Croisette. Dinant fait partie des arrêts sélectionnés pour sa tournée d'été. L'objectif ? Rencontrer les auditeurs et faire découvrir le média. Anne-Sophie Montoisy, directrice de la radio : 

Nous avons loué un mobilhome pour une tournée qui rejoint nos deux fréquences d'émission: Bastogne et Namur. Nous nous sommes arrêtés dans ces deux villes mais également à Marche et à Dinant. Le but est d'informer les citoyens sur notre radio tout en enregistrant des émissions sur place avec des acteurs locaux. 

La radio chrétienne francophone est une radio locale et indépendante qui met en avant le monde associatif et donne de la visibilité aux acteurs locaux. Pour les animateurs, il est important de déconstruire l'image d'une radio axée uniquement sur la religion.

Nous avons des émissions philosophiques mais aussi culturelles et sociales. On veut que notre radio soit ouverte à tous et que tout le monde puisse y trouver quelque chose qui l'intéresse.

RCF Sud Belgique se considère comme un média tout public. La radio fonctionne intégralement grâce aux dons. De la programmation à l'animation en passant par la communication et l'événementiel, elle est dirigée en intégralité par seulement trois personnes. 

Heureusement, nous pouvons aussi compter sur des bénévoles et sur un conseil d'administration très impliqué. 

RCF Sud Belgique, c'est 180.000 auditeurs en radio, mais aussi sur internet et sur leur application mobile.

La radio RCF Sud Belgique voyage dans les provinces de Namur et du Luxembourg dans le cadre de sa tournée d'été. L'objectif : aller à la rencontre des auditeurs et faire connaître son antenne.

Retrouvez l'article original sur MAtélé