Dinant 5500

La Dinantaise Clara Rouard a dû revenir en urgence des Etats-Unis

Clara Rouard était à Denver, aux Etats-Unis, pour y vivre une année scolaire mais le Covid-19 a forcé la jeune Dinantaise à revenir en urgence en Belgique.

La Dinantaise de 18 ans, Clara Rouard, est de retour dans sa famile depuis un peu moins d'une semaine. Elle était à Denver, aux Etats-Unis, dans le Colorado pour vivre une année scolaire en High-school. L'idée était de refaire une deuxième rétho afin d'ouvrir ses horizons, d'apprendre une nouvelle culture et une nouvelle langue. Le Covid-19 a écourté le séjour de Clara Rouard. Il y a deux semaines environ, les Etats-unis ne semblaient pas s'alarmer de la situation, mais tout est allé très vite:

Je suivais l'évolution de la situation via ma famille en Belgique, car c'est arrivé plus tard ici. C'est parti de New York. Du jour au lendemain, la situation a changé. Et j'ai du partir très vite.

Un retour en Belgique stressant

Son organisme lui a envoyé un mail lui conseillant de partir au plus vite. Elle n'y était pas obligée, mais la Dinantaise à préféré suivre les conseils de son organisme. Le trajet jusqu'en Belgique n'a pas été de tout repos, ce fut même plutôt stressant:

La veille du départ, toutes les dix minutes mes vols étaient annulés, il fallait donc "rebooker" des vols sans arrêt. Même les vols à l'intérieur du pays s'annulaient au fur et à mesure. Au finale, ce fut un voyage très stressant car pendant 24h, je ne savais ce qui allait se passer, si j'allais me retrouver ou non bloquée dans un aéroport. Heureusement, tout s'est bien passé et je suis bien rentrée.

"Nous sommes en quarantaine"

Depuis le retour de Clara, toute la famille se retrouve en quarantaine pour une durée de quatorze jours, car la jeune Dinantaise est passée par quatre aéroports différents pour son voyage retour:

Il est possible que j'ai été en contact avec le virus, je ne sais pas. Pour le moment on ne sort plus de chez nous, même pour aller faire les courses, afin d'être certains de ne pas prendre de risque pour nous et pour les autres. Ici, nous vivons à la campagne donc je peux tout de même sortir dans le jardin.

Ayant écourté ce séjour aux Etats-Unis de quelques mois, Clara va prendre maintenant le temps de se tourner vers de nouveaux objectifs. Elle devait rester à Denver jusque juin et sa maman devait venir la rejoindre pour faire un "tour" des Etats-unis...un projet qui est reporté à l'année prochaine.

   

 

Clara Rouard était à Denver, aux Etats-Unis, pour y vivre une année scolaire mais le Covid-19 a forcé la jeune Dinantaise à revenir en urgence en Belgique.

Retrouvez l'article original sur MAtélé