Dinant 5500

Engouement pour la nouvelle école d'aviron d'Anhée

Bien installé dans son nouveau fief à Anhée, le Royal Cercle Nautique Dinantais vient de lancer son école d'aviron. Succès garanti.

Suivre des cours depuis le lit de la Meuse, c'est possible. Pendant les grandes vacances, une école d'aviron a pris ses quartiers à Anhée, en plein coeur de la vallée mosane. Les élèves ont entre 10 et 80 ans. Dominique fait partie des rookies du club:

Il faut vraiment rester concentré parce que c'est instable. Mais c'est ce qui donne son charme à cette activité sportive. J'avais envie de tester quelque chose de nouveau.  

Dans un but de fidéliser ses nouveaux membres, le Royal Cercle Nautique Dinantais a donc décidé de miser sur la qualité de ses formateurs. L'engouement est tel que le club compte déjà une vingtaine de nouveaux élèves depuis le début des leçons. Christophe Finfe est l'entraîneur principal:

Pendant l'écolage, ils vont apprendre toutes les notions de base. On est sur un fleuve, on ne navigue donc pas n'importe comment. Il y a des péniches, des passages d'ouvrage d'art,... Il y aussi la manipulation d'un matériel assez onéreux.

De Dinant à Anhée

Historiquement basé à Dinant, le club a déménagé il y a moins d'un an. Les infrastructures sont flambant neuves, le matériel aussi. Ajoutez à cela un cadre idyllique, sans doute l'un des plus beaux du pays. Michel Ricard, président du RCND, ne peut que confirmer ces dires:

Quand vous ramez sur la Haute-Meuse, le paysage est beau. Vous avez des châteaux, de la forêt, des berges natuelles,... Des choses que vous n'avez pas ailleurs en Belgique... 

Le Royal Cercle Nautique Dinantais existe depuis plus d'un siècle et demi. 

Bien installé dans son nouveau fief à Anhée, le Royal Cercle Nautique Dinantais vient de lancer son école d'aviron. Succès garanti.

Retrouvez l'article original sur MAtélé