Dinant 5500

Dinant : un examen horeca sur un bateau de croisière

Sur la Meuse, à Dinant, douze élèves de Horeca Formation Wallonie ont passé leur épreuve de fin de parcours sur un bateau "Kéops". Un cadre exceptionnel pour ces apprentis.

Douze apprentis au métier de commis de salle ont passé leur examen à bord du bateau "Keops" à Dinant. Leur domaine, c'est le service lors de grands événements. Pour passer leur épreuve finale, ils ont accueilli sur l'eau quarante convives pour un repas exceptionnel et seront notés par leur formateur. 

C'est une chance exceptionnelle de pouvoir être ici, sur ce bateau. Ils vont devoir s'occuper de tout, du dressage des tables jusqu'au rangement de fin de soirée. 

Les apprentis ont suivi une formation accélérée qu'ils devront compléter par 160 heures de stage. Celle-ci s'est exceptionellement déroulée dans des lieux peu ordinaires grâce à un partenariat avec la Citadelle de Dinant et les Croisières Mosanes. Marc de Villenfagne, administrateur-délégué de la Citadelle de Dinant et gérant des "Croisières Mosanes" : 

Nous avons mis à leur disposition des lieux qui les plongent dans des vraies conditions de travail, que ce soit dans de simples restaurants ou dans des endroits insolites comme ce bateau. Nous sommes ravis de ce partenariat. C'est gagnant-gagnant car les formateurs de Horeca Formation Wallonie viennent aussi parfois donner des formations supplémentaires à notre personnel. 

80% des personnes formées par cette société trouve un emploi après avoir reçu leur diplôme. Les douze apprentis de cette session ont tous réussi leur épreuve haut la main. 

Sur la Meuse, à Dinant, douze élèves de Horeca Formation Wallonie ont passé leur épreuve de fin de parcours sur un bateau "Kéops". Un cadre exceptionnel pour ces apprentis.

Retrouvez l'article original sur MAtélé